L’étape de Djougou réussit, le triathlon au Benin se révèle

 L’étape de Djougou réussit, le triathlon au Benin se révèle

(BANGANA Bio Luc, Namdi Dénis et Awéma Mouïbat brillants au championnat national de duathlon et du cross.)

Après plusieurs mois d’arrêt des activités dû à la pandémie de la covid-19, la fédération béninoise de triathlon a tenu le pari de l’organisation du championnat national de duathlon et du cross. Et c’est Bassila et Djougou qui ont abrité cette grande étape du triathlon au Benin, les samedi 05 et dimanche 06 juin 2021. Satisfaction pour le Richard Assah et son équipe. Puisque plusieurs athlètes se sont imposés dans la course pour les premières places dans les différentes épreuves. A l’issue du challenge, on retient la bonne performance de BANGANA Bio Luc au duathlon hommes. Aussi, Namdi Dénis qui s’est imposé dans l’épreuve du cross au niveau des hommes et Awéma Mouïbat, championne du cross de la catégorie des dames.

En effet, le championnat national de duathlon et du cross, organisé par le président Richard Assah et sa troupe, a tenu la promesse des fleurs. Cette grande messe du duathlon et de cross-country de course a enregistré la participation effective de plus d’une trentaine d’athlète. Ces derniers ont compétité sur le 20 km et 2km5 de course pour le vélo et le 5km pour les deux sexes au cross-country.

Représentant du maire, le 1er adjoint au maire, Gomina Aboubacary, dans son allocution lors du lancement a réitéré la disponibilité du maire et de toute son équipe à contribuer au rayonnement des sports. Notamment, le triathlon dont la ville est le carrefour du challenge a-t-il précisé. Quand au président du triathlon au Benin, Richard Assah, il s’est réjoui de l’accompagnement de la mairie de la ville de Djougou. Il a exprimé également toute satisfaction au terme de la compétition et reste prévoyant. Ceci, surtout au sujet des prochains jeux olympiques de la jeunesse de Dakar où les Ecureuils seront présents.

Les résultats du challenge

Duathlon hommes
1er : BANGANA Bio Luc 1h 13min 64
2ème : Zakari Mahfouz 1h 14min 19
3ème : Chacran Fouhade 1h 15 min 11

Cross hommes
1er: Namdi Dénis 20min 55
2ème: Adoun Mohamed 21 min 15
3ème : Adéboyè Nazif 22 min 05

Cross dames
1ère : Awéma Mouïbat 24 min 24
2ème : Adoun Waliatou

Lots de consolation
Duathlon Hommes
Issifou Waris
Cross
Tchalla Aminou
Tchalla Radjab

Lire aussi ChampAs 2021: Joël Arsène Noumonvi analyse la participation du Bénin.

Evrard Fulgérale

Articles Similaires