13èmes Jeux africains : La béninoise Odile Ahouanwanou décroche l’Or en heptathlon
Athlétisme

13èmes Jeux africains : La béninoise Odile Ahouanwanou décroche l’Or en heptathlon

L’athlétisme béninois a brillé aux 13èmes Jeux africains d’Accra, Accra 2023, avec la victoire éclatante d’Odile Ahouanwanou en heptathlon. La championne d’Afrique en titre a dominé la compétition en remportant la médaille d’or après une performance exceptionnelle .

Spécialiste de l’heptathlon, Odile Ahouanwanou a brillé lors de cette compétition en réalisant une série impressionnante de sept épreuves. Du 100m haies au javelot en passant par le saut en hauteur et le lancé de poids, elle a démontré toute l’étendue de son talent et de sa polyvalence. Avec un total de 5616 points, elle s’est imposée de manière indiscutable, reléguant ses concurrentes au second plan.

En remportant l’or, Odile Ahouanwanou a permis au Bénin de s’illustrer sur la plus haute marche du podium. Elle a devancé la Nigériane Francis Petersen Kemi (5268 pts) et la Camerounaise Mafogang Tenkeu Adèle (5181 pts), complétant ainsi un podium dominé par les représentantes béninoises.

Cette médaille d’or vient couronner le parcours exceptionnel d’Odile Ahouanwanou, déjà double championne d’Afrique en heptathlon en 2018 et 2022. Son talent et sa détermination ont une nouvelle fois été récompensés, confirmant sa place parmi les meilleures athlètes du continent africain.

Quelques photos

Méga Sports vous propose des contenus originaux. Fiabilité des informations, Informations en temps réel et dans toutes ses dimensions. Adoptez-le et consommez-le sans modération.

Méga Sports est sur Telegram. Pour recevoir nos contenus directement sur votre appareil, rejoignez-nous en cliquant ICI

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    X