Vendredi spécial pour le Ministère des Sports et le sport béninois en général. Cette journée du 15 octobre 2021 marque la signature d’un partenariat historique entre le réseau de téléphonie mobile MTN Bénin et le Ministère des Sports.
1milliard 200 millions de francs CFA, c’est ce que MTN Bénin s’engage à débloquer les trois (03) prochaines années pour soutenir la dynamique en cours dans le domaine de la promotion du sport à la base notamment le football et le basketball. 100 millions de FCFA chaque année au profit de l’Office Béninois du Sport Scolaire et Universitaire (OBSSU) pour soutenir l’organisation du championnat national scolaire de football et 300 millions de FCFA dans la cagnotte de la Fédération Béninoise de Basketball pour soutenir le développement de la discipline à la base. La convention signée entre MTN Bénin représentée par la Directrice générale, Madame OFODILE et le Ministère des Sports représenté par Monsieur Oswald Homeky, est le fruit de plusieurs mois de travail et d’échanges entre les deux parties.
C’est avec beaucoup d’émotions que le Ministre des Sports, Oswald Homeky a remercié MTN Bénin, pour avoir compris la vision du gouvernement, qui est de faire les choses avec structuration et une planification axée sur des résultats sur la durée. Il a rappelé, que ce partenariat qui fera tâche d’huile, est appelé à être renouvelé à la fin des trois ans. «La révolution du basketball et du football à la base, Ça y est !» Tel a été le mot d’ordre du patron des Sports à l’issue de cette cérémonie qui marque le début d’une nouvelle ère pour le sport béninois.
Roméo AKLOZO
MÉGA SPORTS est sur Telegram. Pour recevoir nos articles directement sur votre appareil mobile, abonnez-vous gratuitement en cliquant sur le lien suivant : https://t.me/mega_sports