72ème Congrès de la FIFA à Doha : Le Bénin force l’admiration
Football

72ème Congrès de la FIFA à Doha : Le Bénin force l’admiration

Au Congrès de la FIFA à Doha, ce jeudi 31 mars 2022, la délégation béninoise, composée de deux membres du Comité Exécutif de la FBF : Ayema Pedro, Marcellin Bocovê et du Secrétaire général Claude Paqui, ont voté et suivi les travaux de ce 72ème Congrès.

Méga Sports vous propose des contenus originaux. Méga Sports, c’est la fiabilité des informations, Méga Sports, c’est également l’information en temps réel et dans toutes ses dimensions. Adoptez-le et consommez-le sans modération.

Au total, on notait 211 fédérations affiliées à la Fifa. Les délégués ont pris place pour ce rendez-vous enfin organisé in situ après deux éditions successives en visioconférence pour cause de pandémie.

La convoitise ? Un Béninois siège dans le gouvernement mondial du Football: Mathurin de Chacus, président de la Fédération béninoise de Football ! Une première. Car depuis l’accession du Bénin à la souveraineté nationale et internationale, ce n’était jamais arrivé.

Par ailleurs, l’ordre du jour de ce 72ème Congrès est très classique, entre vote du budget et discours du président Infantino.

Dans l’ensemble, on retiendra que le Bénin de Patrice Talon a désormais une parcelle de pouvoir au sein de la faîtière du Football.

FSP, Méga Sports

NéO Market Electronics, la grande maison de vente des accessoires électroménagers au Bénin. La qualité, à petits prix ! Contactez-nous.

MEGA SPORTS est sur Telegram. Pour recevoir nos articles directement sur votre appareil mobile, abonnez-vous gratuitement en cliquant sur le lien suivant : https://t.me/mega_sports

1 Comment

  • Azongnissou Ledoux Théodore 1 avril 2022

    Le Bénin du président Patrice Talon évolue tout dans beaucoup de choses..

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

X