Coupe du monde 2026 : Le Brésil et le Maroc terminent la phase de groupes en beauté
Football

Coupe du monde 2026 : Le Brésil et le Maroc terminent la phase de groupes en beauté

Le groupe C de la Coupe du monde 2026 a livré son verdict dans la nuit du mercredi 24 au jeudi 25 juin. Sans trembler, les deux favoris du groupe, le Brésil et le Maroc, ont remporté leur troisième et dernier match de la phase de groupes. Grâce à son large succès contre l’Écosse (3-0), la Seleção s’empare de la première place du groupe. De son côté, le Maroc a dominé l’Haïti (4-2) pour terminer à la deuxième position et poursuivre son aventure dans le tournoi.

Vinicius Junior porte le Brésil vers la première place

Le Brésil n’a laissé aucune chance à l’Écosse lors de cette ultime journée. Très rapidement, Vinicius Junior a montré la voie à ses coéquipiers en ouvrant le score dès la 7e minute. L’ailier madrilène s’est ensuite offert un doublé dans le temps additionnel de la première période (45+3e), mettant les siens à l’abri avant la pause.

Au retour des vestiaires, Matheus Cunha a inscrit le troisième but brésilien à la 60e minute pour sceller définitivement le sort de la rencontre. Avec cette victoire convaincante, le Brésil termine en tête du groupe C et confirme son statut de prétendant sérieux au titre mondial.

Le Maroc renverse Haïti et poursuit sa route

Face à une équipe haïtienne déjà éliminée, les Lions de l’Atlas ont dû s’employer pour décrocher leur deuxième victoire dans la compétition. La rencontre a pourtant mal débuté pour les Marocains avec un but contre son camp du gardien Yassine Bounou dès la 10e minute. Mais les hommes du sélectionneur marocain ont rapidement réagi grâce à Achraf Hakimi, auteur de l’égalisation à la 39e minute.

Haïti a repris l’avantage peu avant la pause par Isidor (43e), avant que Abdessamad Ezzalzouli Saibari ne remette les deux équipes à égalité dans le temps additionnel de la première période (45+1). En seconde mi-temps, le Maroc a finalement fait parler sa supériorité grâce à Soufiane Rahimi (78e) puis Yassine (89e), offrant une victoire précieuse aux Lions de l’Atlas.

Le classement final du groupe C

À l’issue de cette troisième journée, le Brésil termine en tête du groupe C devant le Maroc.

  1. Brésil – Qualifié pour les seizièmes de finale
  2. Maroc – Qualifié pour les seizièmes de finale
  3. Écosse – En attente d’une éventuelle qualification parmi les meilleurs troisièmes
  4. Haïti – Éliminée

Un choc à venir pour les Lions de l’Atlas

Deuxième du groupe, le Maroc décroche son billet pour les seizièmes de finale mais devra désormais se mesurer au futur leader du groupe F. Les Lions de l’Atlas poursuivent ainsi leur parcours avec l’ambition de confirmer leur excellent niveau affiché depuis le début du tournoi, tandis que le Brésil aborde la phase à élimination directe avec la confiance d’un leader de groupe.

Méga Sports est sur Telegram. Pour recevoir nos contenus directement sur votre appareil, rejoignez-nous en cliquant ICI

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *