UFOA-B U20 : Le rêve de CAN junior 2027 s’arrête déjà pour les Guépards du Bénin
Football

UFOA-B U20 : Le rêve de CAN junior 2027 s’arrête déjà pour les Guépards du Bénin

Le parcours du Bénin dans le tournoi qualificatif UFOA-B U20 pour la CAN U20 2027 s’arrête dès le premier tour. Les Guépards U20 se sont inclinés 0-1 face au Niger, ce mercredi 29 juillet 2026, sur la pelouse du Lycée Scientifique de Yamoussoukro, lors de leur deuxième et dernier match du groupe A.

Contraints de s’imposer pour conserver un espoir de qualification après leur revers inaugural contre la Côte d’Ivoire, les joueurs de Raymond Tchayé n’ont pas réussi à relever le défi. Après une première période équilibrée, ils ont finalement cédé en seconde mi-temps face à une équipe nigérienne plus réaliste.

Une campagne à oublier pour le Bénin

Cette deuxième défaite consécutive scelle définitivement le sort des Guépards Juniors, qui terminent 3es du groupe A avec un bilan particulièrement décevant : 2 matchs disputés, 2 défaites, 0 but marqué et 6 buts encaissés. Le Bénin quitte donc la compétition sans le moindre point et sans avoir trouvé le chemin des filets.

Une nouvelle désillusion après l’édition 2024

Cette élimination rappelle celle subie lors du tournoi qualificatif organisé au Togo en 2024, où les Guépards U20 avaient également quitté la compétition dès la phase de groupes. Le sélectionneur Raymond Tchayé et son staff devront désormais tirer les enseignements de cette campagne manquée afin de préparer les prochaines échéances et relancer une génération qui n’a pas réussi à répondre aux attentes.

Méga Sports est sur Telegram. Pour recevoir nos contenus directement sur votre appareil, rejoignez-nous en cliquant ICI

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *