
Les Éléphantes de Côte d’Ivoire affrontent l’Algérie, ce samedi 8 août 2026, en quart de finale de la Coupe d’Afrique des nations féminine. Les deux sélectionneurs ont dévoilé leurs compositions officielles pour cette affiche disputée au stade Moulay Rachid de Casablanca.
La Côte d’Ivoire et l’Algérie se retrouvent ce samedi pour une place dans le dernier carré de la CAN féminine Maroc 2026. Le coup d’envoi de cette rencontre est prévu à 17 heures GMT.
Du côté ivoirien, la sélection s’appuie sur D. Aramatou dans les buts. Elle est protégée par A. Kachi Yapo, D. Mariam, A. Kakouna, capitaine, ainsi que E. Rebecca. Le secteur offensif est animé notamment par O. N’Sira Safi, G. Anastasie, A. Frédérique, K. Inès, F. Aïcha et S. Ruth.
La composition de la Côte d’Ivoire
D. Aramatou (GB) ; A. Kachi Yapo, D. Mariam, A. Kakouna (cap.), E. Rebecca, O. N’Sira Safi, G. Anastasie, A. Frédérique, K. Inès, F. Aïcha, S. Ruth.
L’Algérie mise sur une équipe ambitieuse
En face, l’Algérie aligne C. I’Gazi dans les cages. La défense est composée de R. Khezami, I. Belloumou, L. Smits Ourraghi et A. Ould Baham. Au milieu et en attaque, le sélectionneur Farid Benstiti fait confiance notamment à M. Dafour, S. Behalco, M. Irène, L. Boussaha, M. Bethi et L. Bendris.
Norbert MEGAN YAOVI
Méga Sports vous propose des contenus originaux. Fiabilité des informations, Informations en temps réel et dans toutes ses dimensions. Adoptez-le et consommez-le sans modération.
Méga Sports est sur Telegram. Pour recevoir nos contenus directement sur votre appareil, rejoignez-nous en cliquant ICI


