‎Mondial U20 féminin 2026 : Le Nigeria porte les derniers espoirs de l’Afrique
Football

‎Mondial U20 féminin 2026 : Le Nigeria porte les derniers espoirs de l’Afrique

‎‎Après un début de tournoi compliqué, les Falconets du Nigeria ont réagi de fort belle manière. Elles ont écrasé la Nouvelle-Calédonie (10-1), dimanche 13 septembre en Pologne, et décroché leur qualification pour les huitièmes de finale. Le Nigeria est désormais le dernier représentant africain dans la compétition.

‎Battues par l’Espagne (0-2) puis tenues en échec par la Chine (0-0), les Nigérianes étaient condamnées à gagner pour rester en course. Elles ont répondu avec une véritable démonstration offensive. Ramotalahi Kareem et Winner David ont notamment inscrit chacune trois buts, permettant aux Falconets de s’imposer largement. ‎Avec cette victoire, le Nigeria termine deuxième du groupe F avec quatre points et valide son billet pour les huitièmes de finale.

‎Le dernier représentant africain

‎L’élimination du Bénin, du Ghana et de la Tanzanie laisse désormais le Nigeria seul pour défendre les couleurs de l’Afrique. Une responsabilité supplémentaire pour une sélection qui a déjà atteint deux fois la finale du Mondial U20, en 2010 et 2014. ‎Les Falconets devront maintenant confirmer leur regain de forme face à l’Angleterre, jeudi 17 septembre, avec une place en quarts de finale en jeu.

Norbert MEGAN YAOVI

Méga Sports est sur Telegram. Pour recevoir nos contenus directement sur votre appareil, rejoignez-nous en cliquant ICI

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *