Le dimanche 5 Décembre 2021, la Bundesliga livrait un de ses matchs au sommet, Dortmund – Bayern Munich. Une rencontre gagnée par les coéquipiers de Robert Lewandowski sur un fait de jeu dénoncé avec véhémence par l’international anglais Jude Bellingham du Borussia Dortmund.
En effet, Jude Bellingham s’est arrêté devant la presse après la rencontre de la 14è journée de la Bundesliga qui mettait au prise le Borussia Dortmund et le Bayern Munich, pour critiquer l’arbitrage de Félix Zwayer. À 20 minutes de la fin du temps réglementaire, le directeur du match Félix Zwayer, siffle un penalty en faveur du Bayern Munich suite à une main du défenseur de Borussia Dortmund Mats Hummels. Une décision erronée selon le britannique de 18 ans. « Pour moi, ce n’était pas penalty. Il ne regarde même pas le ballon et il se bat pour l’avoir et il le touche. » expliquait le coéquipier de Erling Halland, Jude Bellingham avant d’envoyer une pique à la Ligue Allemande de Football. « Vous donnez à un arbitre, qui a déjà truqué des matchs auparavant, le plus grand match d’Allemagne, à quoi vous attendez-vous. »
Une amende
Par ailleurs, cette sortie téméraire du jeune milieu de terrain britannique Jude Bellingham n’est pas du goût des gestionnaires de la Fédération Allemande du Football. Le milieu de terrain du Borussia Dortmund Jude Bellingham qui encourait une suspension a reçu la clémence de la DFB qui l’a sanctionné par le biais d’une amende. Quarante mille (40000) Euros est l’amende que devra payer Jude Bellingham pour cette sa sortie considérée comme injurieuse de la part de la Fédération. Pour rappel l’arbitre de la rencontre Félix Zwayer a été censuré, pour avoir participé au réseau de trucage de matchs conduit par l’ancien arbitre Robert Hoyzer, pendant six mois en 2005.
Jeraud LANGANFIN GLELE pour Méga Sports
- CAN 2025 : Le groupe A livre son verdict de la première journée
- Classement FIFA décembre 2025 : Le Maroc se rapproche du top 10, ce qu’il faut savoir
- Bénin vs RDC : Saturnin Allagbé prêt pour le combat, « On va tout donner »
- CAN 2025 : Gernot Rohr affiche l’ambition du Bénin avant le choc face à la RDC
- Bénin–RDC : Olivier Verdon assume la pression avant le premier match de la CAN 2025
Méga Sports vous propose des contenus originaux. Méga Sports, c’est la fiabilité des informations, Méga Sports, c’est également l’information en temps réel et dans toutes ses dimensions. Adoptez-le et consommez-le sans modération.
NéO Market Electronics, la grande maison de vente des accessoires électroménagers au Bénin. La qualité, à petits prix ! Contactez-nous.
MEGA SPORTS est sur Telegram. Pour recevoir nos articles directement sur votre appareil mobile, abonnez-vous gratuitement en cliquant sur le lien suivant : https://t.me/mega_sports




1 Comment