Muet depuis quelques temps, l’État de la Côte d’Ivoire a réagi par l’intermédiaire du ministre des sports et du développement de l’Economie sportive, Danho Paulin, qui a annoncé des sanctions contre les dirigeants de Fédérations sportives accusés de mauvaise gouvernance.
Devant les représentants du peuple, Paulin Claude Danho, Ministre de la Promotion des Sports et du Développement de l’Economie Sportive, a déclaré : « L’Inspection Générale d’État a attiré notre attention sur un certain nombre de faits et les audits qui ont été menés nous amènent à prendre des décisions dans les prochains jours concernant la gouvernance des fédérations. Il y aura des sanctions, c’est sûr, pour tout le dérapage constaté. Et il y aura désormais une exigence forte auprès des fédérations pour qu’elles assurent la réduction des comptes. Ce sont 3 milliards dégagés par la parafiscalité pour soutenir les fédérations. Elles ont signé un contrat d’objectifs il faut que nous puissions les évaluer pour que désormais les écarts qui ont été constatés par le passé ne puissent plus se reproduire ».
Daniel GBESSEMEHLAN pour Méga Sports
- CAN 2025 : Le Bénin courageux tombe d’entrée dans un match à polémique
- CAN 2025 : Le Onze de départ de la RDC contre le Bénin
- RDC vs Bénin : Le classement des Guépards avec Allagbe et Dossou (Officiel)
- RDC vs Bénin : Où suivre en direct le duel de la CAN 2025
- CAN 2025 : Quatre matchs au programme ce mardi 23 décembre, le Bénin entre en lice
Méga Sports vous propose des contenus originaux. Méga Sports, c’est la fiabilité des informations, Méga Sports, c’est également l’information en temps réel et dans toutes ses dimensions. Adoptez-le et consommez-le sans modération.
NéO Market Electronics, la grande maison de vente des accessoires électroménagers au Bénin. La qualité, à petits prix ! Contactez-nous.
MEGA SPORTS est sur Telegram. Pour recevoir nos articles directement sur votre appareil mobile, abonnez-vous gratuitement en cliquant sur le lien suivant : https://t.me/mega_sports




