Suite à la polémique née entre la fédération burkinabè de football et le Colonel Sita Sangaré sur un vote du Burkina Faso pour le report ou l’annulation de la CAN Cameroun 2021, la fédération a tenu envoyer un communiqué dans lequel elle apaise la tension.
Méga Sports vous propose des contenus originaux. Méga Sports, c’est la fiabilité des informations, Méga Sports, c’est également l’information en temps réel et dans toutes ses dimensions. Adoptez-le et consommez-le sans modération.
Retour sur les faits
Lors de la réunion du comité exécutif de la CAF, dimanche 19 décembre 2021, des sources concordantes (mais en aucun cas officielles) avaient alors fait état de l’opposition du colonel Sita Sangaré à la tenue de la CAN aux dates prévues. L’information avait fuité sur les réseaux sociaux, et le militaire avait essuyé insultes et commentaires agressifs. Après la décision finale de la CAF, hostile à un report, la Fédération burkinabè de football avait publié un communiqué en forme de mise au point, dans lequel elle prenait ses distances avec son ancien homme fort.
Ensuite, le colonel Sita Sangaré a accusé le porte parole de la fédération Antonio Battiono de diffamation et l’a assigné à comparution directe.
Vu l’ampleur que prend la situation, la fédération a rapidement jouer la carte de la paix à quelques jours de la Can 2021 à travers un communiqué que voici :

Daniel GBESSEMEHLAN pour Méga Sports
- CAN 2025 : Toute la vérité sur les conditions accordées au Sénégal au Maroc
- CAN 2025 : Le Maroc annonce des dispositions particulières pour la grande finale
- Égypte vs Nigeria : Heure, chaîne, arbitres de la petite finale de la CAN 2025
- Finale de la CAN, coup d’envoi de l’Open d’Australie et matchs phares de la NBA : parie sur les événements les plus attendus de janvier avec AfroPari !
- Sénégal – Maroc : Qui sera sacré champion d’Afrique ?
NéO Market Electronics, la grande maison de vente des accessoires électroménagers au Bénin. La qualité, à petits prix ! Contactez-nous.
MEGA SPORTS est sur Telegram. Pour recevoir nos articles directement sur votre appareil mobile, abonnez-vous gratuitement en cliquant sur le lien suivant : https://t.me/mega_sports



