Loto-Popo a battu Espoir de Savalou par un score d’un but à zéro. A la fin de la rencontre, le Manager Général du club de la Loterie Nationale du Bénin a salué l’effort de ses joueurs tout en les félicitant.
Méga Sports vous propose des contenus originaux. Méga Sports, c’est la fiabilité des informations, Méga Sports, c’est également l’information en temps réel et dans toutes ses dimensions. Adoptez-le et consommez-le sans modération.
« Écoutez, effectivement c’est vraiment une satisfaction en tout cas pour mes joueurs. Ça fait un moment qu’on courait derrière un nouveau match de référence. Ils l’avaient déjà fait face à Espoir FC au match aller. Aujourd’hui, je dois les féliciter, car ils ont encore reproduit un contenu intéressant. On a marqué très tôt et puis on a été solide derrière, efficace dans les deux surfaces de vérité. Je dois egalement féliciter leur capacité à jouer et l’amélioration sur le plan mentale. Mes joueurs ont été sous pression depuis un moment. Cette victoire nous fait du bien et je crois qu’on va pouvoir construire sous cette victoire pour retrouver la position de Loto-Popo et d’arriver fort pour la deuxième partie du championnat (la Super ligue) ».
Dans sa déclaration après match et sur la question du match livré par certains joueurs notamment, Olympe Gatin, Boukari Mouhoussine et Faisal Bashir, Abdeslam Ouaddou réagi : « Nous avons un collectif de joueurs intéressant avec de très bonnes qualités.
Je n’aime pas parler sur les individualités mais si je dois parler du match de ces trois que vous avez cité. Je peux vous dire qu’Olympe depuis son retour nous apporte son expérience. Il a encore été solide aujourd’hui et à commander brillamment sa défense, ce que j’attends aussi d’un défenseur central : un leader. En ce qui concerne l’entrée de Mouhoussine, elle nous a été bénéfique.
C’est un joueur qui avait faim et il est intéressant dans sa capacité à cadrer rapidement l’adversaire et surtout mobile et disponible dans le jeu. Il a fait son travail de suppléant en rendant une belle copie. Et pour finir que voulez vous ? Faisal Bashir, c’est un serial buteur. Ses buts nous font du bien. Je crois qu’il va encore marquer autant. Il est le meilleur buteur actuel du club avec 4 buts en 6 matchs. On veut le voir progresser davantage ».
Après cette victoire, le prochain match est dans le viseur. Sur la question d’aller prendre les trois points face à Hodio, l’ancien international marocain trouve la mission difficile mais pas impossible. « Nous respectons tous nos adversaires. Hodio est dans une belle phase actuellement. Aller battre Hodio, ce n’est pas une tâche facile, mais pas impossible. Vous avez remarqué que cette année le championnat est beaucoup relevé. On va se reposer, savourer cette victoire. Et on va essayer de préparer ce match et essayer d’aller décrocher une victoire pour nous repositionner dans la place qui est la nôtre », a-t-il lâché.
La formation de Loto-Popo est 3è du championnat de Ligue Pro dans la zone B avec 17 unités après 11 journées.
Evrard Fulgérale pour Méga Sports
- Maroc vs Comores : Les premiers classements de la CAN 2025
- CAN 2025 : Le Maroc et ses stades sont prêts !
- CAN 2025 : Le Maroc lance le tournoi face aux Comores, voici où suivre l’ouverture
- CAN 2025 – Bénin vs RDC : La CAF aux commandes du dispositif médiatique
- Le Bénin à la CAN 2025 : Angélique Kidjo donne la force aux Guépards à Rabat
NéO Market Electronics, la grande maison de vente des accessoires électroménagers au Bénin. La qualité, à petits prix ! Contactez-nous.
MEGA SPORTS est sur Telegram. Pour recevoir nos articles directement sur votre appareil mobile, abonnez-vous gratuitement en cliquant sur le lien suivant : https://t.me/mega_sports



