Can 2021 : Soupçon de manipulation de test Covid-19 des Étalons, la Fédération Burkinabè crie au scandale
Football

Can 2021 : Soupçon de manipulation de test Covid-19 des Étalons, la Fédération Burkinabè crie au scandale

Alors que la ferveur monte à quelques heures du match d’ouverture entre le pays organisateur et le Burkina, la Fédération Burkinabè crie au scandale. Elle proteste et évoque la manipulation des tests Covid-19. En effet, des tests opérés par une équipe médicale venue à l’hôtel des joueurs auraient détecté des cas positifs sur les joueurs Edmond Tapsoba, Dango Ouattara, Oula Abass Traoré, Saidou Simporé, Soumaïla Ouattara, les entraîneurs Kamou Malo et Alain Nana, nous rapporte notre source. Ci dessous le communiqué de la Fédération Burkinabè Football.

Yaoundé le 08 janvier 2022

A
Monsieur le Secrétaire Général de
la Confédération Africaine de
Football

Objet : Lettre de protestation
Conformément au protocole sanitaire prescrit par la CAF, l’équipe nationale du Burkina Faso a fait un test PCR le vendredi 07 janvier 2022 à partir de 22 heures 15 minutes. Ce test a consisté à faire un prélèvement nasal suivi d’une analyse biomédicale.
Les résultats ont révélé que neuf (9) personnes dont 5 (a) joueurs et 3 membres du staff technique dont l’entraineur principal (b) seraient positifs au Covid19 :
a) Joueurs
1) OULA ABASS TRAORE
2) EDMOND FAYCIAL TAPSOBA
3) SOUMAILA OUATTARA
4) SAIDOU SIMPORE
5) DANGO ABOUBACAR FAISSAL

b) Staff technique
1) BENJAMIN RAPHAEL HENRY LAZARO
2) KAMOU MALO
3) ABLASSEY ALAIN NANA

Nous avons constaté de graves anomalies dans la procédure de prélèvement et l’heure tardive d’arrivée des techniciens aux environs de 22 heures après avoir réveillé les joueurs de leur sommeil.
Nous avons relevé par ailleurs l’arrivée dans notre hôtel d’une équipe non mandatée que nous avons refoulée.

Une deuxième équipe est arrivée n’ayant présenté aucun document officiel d’identification.
Néanmoins, nous avons accepté le prélèvement des échantillons par respect pour la CAF malgré les suspicions évidentes.
Cette situation est de nature à compromettre l’équité sportive et la cérémonie d’ouverture de la CAN Cameroun 2021.

Nous avons des raisons légitimes de douter de la fiabilité des résultats des tests qui ciblent manifestement des joueurs majeurs.
Par conséquent, nous contestons les résultats transmis par le laboratoire.

Nous exigeons la reprise des tests dans un laboratoire indépendant sous la supervision de la CAF et en présence de nos médecins.
Espérant une prompte réaction et une suite favorable de la présente recevez, Monsieur le Secrétaire Général, l’expression de nos salutations sportives.

Lazare BANSSE

Daniel GBESSEMEHLAN pour Méga Sports

Méga Sports vous propose des contenus originaux. Méga Sports, c’est la fiabilité des informations, Méga Sports, c’est également l’information en temps réel et dans toutes ses dimensions. Adoptez-le et consommez-le sans modération.

NéO Market Electronics, la grande maison de vente des accessoires électroménagers au Bénin. La qualité, à petits prix ! Contactez-nous.

MEGA SPORTS est sur Telegram. Pour recevoir nos articles directement sur votre appareil mobile, abonnez-vous gratuitement en cliquant sur le lien suivant : https://t.me/mega_sports

    1 Comment

    • DEMAKOS 09/01/2022

      C’est des résultats de tests Covid à la Sierra Leonaise…(manipulation des résultats des tests)
      Diminuer significativement le potentiel de l’équipe adverse pour espérer gagner…
      C’est honteux que les dirigeants d’une grande nation de football comme Cameroun se « Sierra Leonisent »…(trichent avec les résultats des tests)
      Point final

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *