La première surprise de cette Can 2021 ne s’est pas fait attendre. L’Algérie, tenante du titre, n’a pu faire mieux que match nul contre la Sierra Leone pour son premier match dans la compétition. Les champions en titre ont du mal à développer leur jeu pour prendre à revers la défense de la Sierra Leone qui a tenu bon jusqu’à la fin.
Alors que tout le monde pensait que l’Algérie allait dérouler dans ce match, il n’en a rien été. Bien au contraire c’est la Sierra-Leone qui se crée les situations les plus intéressantes malgré la possession des Fennecs. A l’image de cette tête de Bangura sur coup-franc, qui passe juste à côté des cages de M’Boli. L’Algérie qui se fait même très peur dès la reprise en voyant Alhaji Kamara ouvrir le score de près, avant d’être logiquement signalé hors-jeu.
Mais peu à peu, les protégés de Djamel Belmadi commencent à prendre le dessus sur leur adversaire, fatigué à force de courir derrière le ballon. Ils ont multiplié les occasions sans arriver à concrétiser leur domination.
En manque d’efficacité, l’Algérie entame donc la défense de son titre par un surprenant match nul.
Daniel GBESSEMEHLAN pour Méga Sports
- CAN 2025 : Trois affiches au programme ce lundi 22 décembre
- CAN 2025 : Le Maroc réussit son entrée en lice avec un bijou
- CAN 2025 : Brahim Diaz, premier buteur et déjà dans l’histoire
- CAN 2025 : Cérémonie d’ouverture grandiose, le Maroc répond largement aux attentes
- Maroc vs Comores : Les premiers classements de la CAN 2025
Méga Sports vous propose des contenus originaux. Méga Sports, c’est la fiabilité des informations, Méga Sports, c’est également l’information en temps réel et dans toutes ses dimensions. Adoptez-le et consommez-le sans modération.
NéO Market Electronics, la grande maison de vente des accessoires électroménagers au Bénin. La qualité, à petits prix ! Contactez-nous.
MEGA SPORTS est sur Telegram. Pour recevoir nos articles directement sur votre appareil mobile, abonnez-vous gratuitement en cliquant sur le lien suivant : https://t.me/mega_sports







