Pour cette Can 2021, Nguema Obiang Mangué, le vice-président de la République Teodoro, veut encourager l’équipe nationale de la Guinée Équatoriale à faire un très bon parcours dans la compétition. Pour cela, il a fait une grosse promesse aux joueurs de la National Nzalang. Une promesse qui a sans doute boosté leur performance dans la compétition. Les Nzalang , eux, qui ont obtenu une défaite honorable pour le premier match face à la Côte d’Ivoire, avant de créer une grosse sensation en décrochant la victoire face à l’Algérie, favori numéro un de la compétition.
Méga Sports vous propose des contenus originaux. Méga Sports, c’est la fiabilité des informations, Méga Sports, c’est également l’information en temps réel et dans toutes ses dimensions. Adoptez-le et consommez-le sans modération.
NéO Market Electronics, la grande maison de vente des accessoires électroménagers au Bénin. La qualité, à petits prix ! Contactez-nous.
Voici la promesse qui a fait le jeu des équatoguinéens
En effet, d’après Royal Equatorial Guinea, le 10 janvier 2022, sur son compte Twitter personnel, Nguema Obiang Mangué a promis 200 millions de XAF à l’équipe nationale de Guinée équatoriale, le Nzalang Nacional, pour chaque match qu’elle remporte dans cette édition de la CAN qui se joue au Cameroun.
Il s’agit d’un engagement pris par le vice-président de la République « en tant qu’équato-guinéen ». Une « obligation morale » après avoir « discuté avec le capitaine de l’équipe nationale du Nzalang » qui est actuellement Emilio Nsue.
Rappelons que ce n’est pas la première fois que Nguema Obiang Mangué soutient l’équipe nationale de la Guinée équatoriale. En effet, lors des éditions de la Can (2012 et 2015) auxquelles notre équipe équato-guinéenne a participé , Nguema Obiang Mangué avait déjà apporté plusieurs contributions personnelles au National Nzalang.
Daniel GBESSEMEHLAN pour Méga Sports
- Ghana : Les Black Stars se renforcent en vue de la Coupe du Monde 2026
- Amazones U20 du Bénin : Romaine Gandonou et Ouzérou, les mots forts après la victoire contre l’Égypte
- Burkina Faso : Le recrutement d’un nouveau sélectionneur des Étalons lancé, les détails
- Mondial Féminin U20 (3e tour) : Le Bénin s’offre l’Égypte et avance vers la qualification
- Maroc : La Fédération de football dément la démission de Walid Regragui
MEGA SPORTS est sur Telegram. Pour recevoir nos articles directement sur votre appareil mobile, abonnez-vous gratuitement en cliquant sur le lien suivant : https://t.me/mega_sports



