Alors que se poursuit la Can 2021 au Cameroun, la CAF s’active également pour bien préparer la 34ème édition qui est prévue en Côte d’Ivoire à l’été 2023. Ainsi, l’instance africaine s’est déjà organisée pour élaborer les plans qui vont permettre de débuter les éliminatoires à la Can 2023 en Côte d’Ivoire.
Méga Sports vous propose des contenus originaux. Méga Sports, c’est la fiabilité des informations, Méga Sports, c’est également l’information en temps réel et dans toutes ses dimensions. Adoptez-le et consommez-le sans modération.
NéO Market Electronics, la grande maison de vente des accessoires électroménagers au Bénin. La qualité, à petits prix ! Contactez-nous.
Ainsi, le tirage au sort des Eliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations Côte d’Ivoire 2023 aura lieu le vendredi 21 janvier 2022 à 16h00 (15h00 GMT, 17h00 CAT) à Douala.
Cette phase préalable disputée selon le système à élimination directe sera organisée sur deux manches, aller et retour. La position des 12 équipes sera déterminée par le classement FIFA.
Les six équipes les mieux classées affronteront les six équipes les moins bien classées (les équipes les moins bien classées accueilleront la manche aller).
Les six vainqueurs cumulés rejoindront les 42 équipes les mieux classées dans la phase de groupes des éliminatoires.
Niveau 1: Lesotho, Eswatini, Botswana, Gambie, Sudan de Sud, Maurice
Niveau 2: Tchad, Sao Tome & Principe, Djibouti, Somalie, Seychelles, Eritree
Daniel GBESSEMEHLAN pour Méga Sports
- CAN 2025 : Le Maroc et ses stades sont prêts !
- CAN 2025 : Le Maroc lance le tournoi face aux Comores, voici où suivre l’ouverture
- CAN 2025 – Bénin vs RDC : La CAF aux commandes du dispositif médiatique
- Le Bénin à la CAN 2025 : Angélique Kidjo donne la force aux Guépards à Rabat
- CAN 2025 : Prime record pour le vainqueur, la CAF révèle les dotations
MEGA SPORTS est sur Telegram. Pour recevoir nos articles directement sur votre appareil mobile, abonnez-vous gratuitement en cliquant sur le lien suivant : https://t.me/mega_sports



