Can 2021 : Le Burkina Faso s’offre la Tunisie et file en demi-finale
Football

Can 2021 : Le Burkina Faso s’offre la Tunisie et file en demi-finale

Alors qu’il ne partait pas forcément favori pour cette rencontre face à la Tunisie, le Burkina-Faso a remporté une victoire importante qui l’envoie en demi-finale de la Can 2021. Un seul but de Dango Ouattara juste avant la pause (45+2) a suffit aux bonheurs des Burkinabés. Cap sur les demi-finales pour Betrand Traoré et ses coéquipiers.

Méga Sports vous propose des contenus originaux. Méga Sports, c’est la fiabilité des informations, Méga Sports, c’est également l’information en temps réel et dans toutes ses dimensions. Adoptez-le et consommez-le sans modération.

Le principal bourreau des Tunisiens a été un jeune de 19 ans, en la personne de Dango Ouattara. Alors qu’il honorait sa 4e sélection seulement, le sociétaire de Lorient a inscrit l’unique but du match. Juste avant la pause, lancé en contre, il est allé provoquer deux défenseurs adverses, avant de les éliminer d’un crochet et fixer victorieusement le portier Bechir Ben Said.

Un vrai chef d’œuvre et qui lui permettait de devenir le plus jeune buteur lors d’un match à élimination directe de la CAN depuis le Nigérian Vitor Obinna en 2006. La soirée d’Ouatarra aurait été parfaite, n’était-ce le rouge qu’il a récolté à dix minutes de la fin et qui le privera de la demi-finale contre le vainqueur du match entre le Sénégal et la Guinée Equatoriale.

Au terme d’un combat âpre, le Burkina Faso est donc sorti victorieux de cette confrontation. Comme en 1998 et en 2017 face au même adversaire et au même stade. Les Etalons réussissent aussi la performance d’atteindre le dernier carré pour la quatrième fois sur les cinq dernières éditions.

Dani Daniel pour Méga Sports

NéO Market Electronics, la grande maison de vente des accessoires électroménagers au Bénin. La qualité, à petits prix ! Contactez-nous.

MEGA SPORTS est sur Telegram. Pour recevoir nos articles directement sur votre appareil mobile, abonnez-vous gratuitement en cliquant sur le lien suivant : https://t.me/mega_sports

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *