
En marge des préparatifs pour les éliminatoires de la CAN 2023, les Écureuils du Bénin ont battu le Libéria, 0-4. C’était ce jeudi 24 mars 2022. En effet, les attaquants béninois étaient dans un grand soir. Il faut repartir en arrière à près de 20 bonnes années avant de constater ce large score en faveur des jaunes.
Méga Sports vous propose des contenus originaux. Méga Sports, c’est la fiabilité des informations, Méga Sports, c’est également l’information en temps réel et dans toutes ses dimensions. Adoptez-le et consommez-le sans modération.
Des chef-d’œuvres des attaquants et alliers qui ont participé activement à l’animation offensive. Cèbio Soukou (11′ ), Tosin Aiyegun (19′), Jodel Dossou (44′) et Steve Mounié (52′) ont réalisé la manita comme en 2002.
Un si large score en faveur des Écureuils du Bénin après 20 ans.
Pour une première fois depuis plus d’une vingtaine d’années, les Écureuils l’emportent avec un écart de 4 réalisations au comptoir. La dernière victoire du Bénin avec ce score identique remonte au 08 Septembre 2002 au stade René Pleven. C’était lors de la rencontre Bénin vs Tanzanie. Ce jour, Anicet Adjamossi avait signé un doublé. Omar Tchomongo et Moussa Latoundji aussi buteurs. C’est dire donc que l’actuel sélectionneur intérimaire des Écureuils du Bénin avait aussi participé à cette victoire. Moussa Latoundji démarre fort à la tête de l’équipe nationale du Bénin. Il est d’ailleurs, sans doute le premier sélectionneur à réaliser cet exploit au premier test dans l’histoire du football béninois.
Kevin Bignon da-Silva pour Méga Sports
NéO Market Electronics, la grande maison de vente des accessoires électroménagers au Bénin. La qualité, à petits prix ! Contactez-nous.
MEGA SPORTS est sur Telegram. Pour recevoir nos articles directement sur votre appareil mobile, abonnez-vous gratuitement en cliquant sur le lien suivant : https://t.me/mega_sports


