Bénin vs Togo, le chaud derby se déplace à Antalya
Football

Bénin vs Togo, le chaud derby se déplace à Antalya

Écureuils du Bénin et Éperviers du Togo se sont donnés rendez-vous ce mardi 29 mars 2022 au TITANIC Sports Complex Stadium. En effet, il s’agit d’une explication amicale entre les deux nations dont leur dernière confrontation remonte en 2019. Le match va compter pour les journées FIFA de mars 2022.

Méga Sports vous propose des contenus originaux. Méga Sports, c’est la fiabilité des informations, Méga Sports, c’est également l’information en temps réel et dans toutes ses dimensions. Adoptez-le et consommez-le sans modération.

En rassemblement en Turquie depuis le lundi 21 Mars 2022, les Écureuils du Bénin affûtent leurs armes pour les éliminatoires de la CAN 2023. C’est à juste titre que les hommes de Moussa Latoundji ont livré déjà deux rencontres contre le Libéria et la Zambie. Lesquelles ont vu la victoire des Écureuils. Pour mettre un terme aux matches amicaux pour le compte de cette fenêtre FIFA, les Écureuils du Bénin seront face au voisin togolais le mardi 29 Mars 2022 au TITANIC Sports Complex Stadium. Ce sera à partir de 17h, heure de cotonou, sauf changement de dernière minute.

Pour rappel, la dernière rencontre entre Écureuils du Bénin et Éperviers du Togo remonte au 24 Mars 2019. On jouait la 6e et dernière journée des éliminatoires de la Can Égypte 2019. Le Bénin arrachait au forceps une victoire grâce un but de Steve Mounié. Un très sale et mauvais souvenir pour les Éperviers du Togo. Le stade de l’amitié Général Mathieu Kérékou de Cotonou en ébullition et en effervescence. Le public béninois célébrait une 4e qualification des jaunes à une phase finale d’une coupe d’Afrique des Nations.

Les temps ont bien changé, les entraîneurs aussi. Hier, des sélectionneurs français Claude le Roy et Michel Dussuyer. Aujourd’hui, un portugais et un béninois notamment Paulo Duarte et Moussa Latoundji. Rendez-vous mardi pour une nouvelle page.

Dani Daniel pour Méga Sports

NéO Market Electronics, la grande maison de vente des accessoires électroménagers au Bénin. La qualité, à petits prix ! Contactez-nous.

MEGA SPORTS est sur Telegram. Pour recevoir nos articles directement sur votre appareil mobile, abonnez-vous gratuitement en cliquant sur le lien suivant : https://t.me/mega_sports

    1 Comment

    • Eudon KPOMAHO 28/03/2022

      C’est vrai qu’à 1-1 entre le Bénin et le Togo, le Bénin était sur le fil du rasoir, mais si le score en restait là, nous serions qualifié. Et puis tout d’un coup un centre, la tête de KIKI, je crois, qui dévie la balle de sa trajectoire presque machinalement, Steve MOUNIE qui rôdait, court et met sa tête pour redresser la balle dans le filet du gardien Togolais qui ne comprit rien de ce qui lui arriva.
      Rappelons que c’est David DJIGLA qui a ouvert le score après un merveilleux contrôle d’attaque, avant de mettre, tel un Thierry Henri, la balle au fond des filets. Les Togolais égalisèrent difficilement grâce à une tête de ADEBAYOR, dans un cafouillage. L’égalisation laissait ALLAGBE dans tous ses états. Heureusement, par le biais de MOUNIÉ, les Béninois reprirent l’avantage à 8 mn de la fin du match, et l’assurance de notre qualification gagna tous les cœurs. Gloire à Dieu ! Je me rappelle que SSSEGNON n’avait pas joué, car il purgeait la sanction d’un carton rouge écopé lors d’un précédent match avec l’Algérie. Il avait, comme d’habitude, été magistral au cours de ce match, mettant sur le flanc droit trois défenseurs Agériens dans le vent, avant de faire la passe à d’AMEIDA qui n’eut qu’à pousser le cuir rond au fond des filets. C’était l’unique but du match qui a duré, temps d’arrêt de jeu non compris, près de 100 minutes!

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *