Journée FIFA Mars 2022 : Le Bénin s’impose face à la Zambie
Football

Journée FIFA Mars 2022 : Le Bénin s’impose face à la Zambie

Les Écureuils du Bénin se sont imposés en amical face aux Chipolopolos de la Zambie. C’était ce dimanche 27 mars 2022 au TITANIC Sports Complex Stadium. La rencontre compte pour les journées FIFA de mars 2022. Auteur du deuxième but des jaunes, Tosin Aiyegun a offert la victoire au Ecureuils, 2-1.

Méga Sports vous propose des contenus originaux. Méga Sports, c’est la fiabilité des informations, Méga Sports, c’est également l’information en temps réel et dans toutes ses dimensions. Adoptez-le et consommez-le sans modération.

Les poulains de Moussa Latoundji enchaînent une deuxième victoire de suite lors de cette campagne du mois de mars 2022. En effet, tout sourit à Moussa Latoundji. Après leur large victoire, 0-4, face aux Lone Stars du Libéria, les Écureuils du Bénin ont dominé les Chipolopolos de la Zambie.

Écureuils du Bénin et Chipolopolos de la Zambie font jeu égal (1-1) au terme d’une première partie approximativement équilibrée. Avec un 4-4-3, moins de constance, assez de perte de balle et de passe non précises puis une attaque quasiment inexistante, côté Écureuils. Buteur contre le Libéria, Soukou de nouveau buteur, 34′. Exploit individuel du joueur du Sv Sandhausen. Le Bénin a encaissé un peu plus tôt, 22′, après une erreur défensive. Réalisation signée Kelvin Kampamba.

Le Bénin réussit finalement à se démarquer. Il a fallu attendre la 82e minute de jeu. Remplaçant, Tosin Aiyegun fait la différence sur une passe de Steve Mounié et totalise à son compteur 2 buts en deux matchs.

Malgré leur victoire, les béninois n’ont pas pu maîtriser la rencontre de bout en bout. Peu de tirs du côté des Écureuils. Ils totalisent 3 frappes cadrées contre 3 aussi du côté Zambien. Match déséquilibré au niveau des cartons distribués, 1 jaune reçu par les écureuils et 2 pour les chipolopolos. Maîtres des débats sur les coup francs, les Zambiens se sont offerts 3 coups de pied arrêtés contre seulement 2 pour leur adversaire béninois. En ce qui concerne les corners, les béninois sont restés absent face à 4 occasions de corners pour leur vis-à-vis. A noter, deux arrêts et une parade pour le dernier rempart béninois, Dandjinou, qui a fait son entrée au début de la deuxième partie de la rencontre. Prochainement, les Écureuils du Bénin ont rendez-vous avec les Éperviers du Togo.

Evrard Fulgérale pour Méga Sports

NéO Market Electronics, la grande maison de vente des accessoires électroménagers au Bénin. La qualité, à petits prix ! Contactez-nous.

MEGA SPORTS est sur Telegram. Pour recevoir nos articles directement sur votre appareil mobile, abonnez-vous gratuitement en cliquant sur le lien suivant : https://t.me/mega_sports

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *