Maroc : Conflit entre Vahid Halilhodzic et la fédération
Football

Maroc : Conflit entre Vahid Halilhodzic et la fédération

L’heure n’est à la compréhension entre le selectionneur du Maroc, Vahid Halilhodzic et la fédération marocaine de football. En effet, le torchon brûle entre les deux parties sur les retours en sélection des deux bannis que sont Hakim Ziyech et Noussair Mazraoui. La situation se tend donc en ce moment où Vahid Halilhodzic et Faouzi Lekjaa, le président de la fédération, ne sont pas sur la même longueur d’ondes. L’un veut le retour des deux joueurs l’autre ne veut plus en entendre parler.

Ainsi, le selectionneur Vahid Halilhodzic, ne semble pas partager les mêmes idées que son employeur en ce qui concerne le chemin à emprunter pour améliorer l’équipe. En effet, Faouzi Lekjaa, le patron de la fédération, milite actuellement pour les retours en sélection des deux bannis que sont Hakim Ziyech et Noussair Mazraoui. Il a même déclaré  dans un space pour le compte twitter Soccer212, qu’il prévoyait de les ramener en vue de la coupe du monde 2022.

Halilhodzic ne serait cependant pas du tout au courant de ce plan. C’est ce qu’il a laissé croire dans une courte interview au média de son pays, SportsClub. « Je n’ai pas de commentaires là-dessus, et ça ne m’intéresse pas ». Pour lui, Ziyech et Mazraoui ne font plus partie de l’équipe, et il est hors de question de se rebaisser en allant les rencontrer et les supplier pour un come-back.

La position de Halilhodzic a suscité le mécontentement d’un membre de la fédération, en l’occurrence Hakim Dormou. « Les propos de votre président ne vous intéressent pas ? Je n’ai jamais entendu ça dans la hiérarchie d’un emploi. Tous ces dires devraient vous intéresser quand on parle de football. La première erreur qu’on a faite c’est qu’après la CAN où les objectifs n’ont pas été atteints, votre contrat aurait dû être résilié », a déclaré ce membre de la fédération dans les propos rapportés par goal. L’affaire est à suivre de près.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *