
En pleine préparation pour les deux premières journées des éliminatoires de la Can 2023, l’attaquant Mickaël Poté a trouvé le temps pour accorder un entretien aux médias. Après la séance d’entrainement de ce vendredi 27 mai 2022, le numéro 10 du Bénin a répondu avec envie aux questions qui lui ont été posées.
Méga Sports vous propose des contenus originaux. Méga Sports, c’est la fiabilité des informations, Méga Sports, c’est également l’information en temps réel et dans toutes ses dimensions. Adoptez-le et consommez-le sans modération.
Voilà l’intégralité de l’interview de Michael Poté
Une semaine de travail, comment est-ce que ça se passe?
Ça se passe très bien. C’est toujours un plaisir de revenir, le groupe revient petit à petit, les joueurs reviennent de leur saison petit à petit. Ceux qui ont fini plus tôt comme moi, on a commencé un peu plus tôt, histoire d’être près au moment présent, Donc, ça se passe bien pour l’instant.
La semaine prochaine sera une semaine plus intense au travail avant le premier match contre le Sénégal, comment vous l’entrevoyez?
Comme on l’entrevoit. Comme on a l’habitude de l’entrevoir, c’est-à-dire qu’on essaie de se concentrer au maximum. Il y a cette motivation en plus parce qu’on sait qu’on va jouer le champion d’Afrique. Je pense qu’on a déjà démontré contre les grosses écuries, on a pu faire belle figure. Donc, voilà, on va se servir de nos bonnes choses, de nos mauvaises choses pour essayer de ne pas récidiver dans le mauvais, mais essayer de récidiver dans le bon.
C’est la première semaine avant la nouvelle campagne comment vous sentez le groupe, même si tous les joueurs ne sont pas encore là, est-ce que vous avez l’impression qu’il y a une ambiance ? Est-ce qu’il y a quelque chose qui se passe? Ou bien c’est comme d’habitude?
Comme je vous l’ai dit, on joue une grosse écurie, on ne veut pas trop se mettre de pression, mais on y pense. Le groupe entier n’est pas encore là, on découvre aussi de nouveaux joueurs donc c’est un peu tout, si on fait un petit bilan. Mais, il y a du sérieux, on est content de voir le grand frère Moussa prendre les rênes, il met du sérieux. C’est dans la continuité un petit peu de ce qu’on avait auparavant. C’est ça qui est bien ça ne perturbe pas trop nous qui avons l’habitude d’être là. Et comme je dis, il y a cette motivation, on sait que souvent, c’est des matchs comme ça qui vont nous permettre peut-être de nous mettre rapidement dedans.
Une promesse au peuple béninois ?
Voilà, on reste sur un petit échec. On veut faire beaucoup mieux par rapport à ce qu’on a fait auparavant. Donc voilà ce que je peux vous dire maintenant en tout cas en ce qui me concerne, il y a une rage de vraiment mouiller le maillot de vraiment montrer que voilà, on est encore présent.
Dani Daniel pour Méga Sports
MEGA SPORTS est sur Telegram. Pour recevoir nos articles directement sur votre appareil mobile, abonnez-vous gratuitement en cliquant sur le lien suivant : https://t.me/mega_sports