Yamirou Ouorou, impressionnant avec les Écureuils U17, le fruit de la formation
Football

Yamirou Ouorou, impressionnant avec les Écureuils U17, le fruit de la formation

Yamirou Ouorou en 2018 lors du tournoi football for friendship sponsorisé par la société de gaz russe Gazproma, il a été élu Most assist (meilleur passeur) et Top player. Au terme de cette coupe du monde des jeunes en prélude à la coupe du monde, sur 211 pays venus chacun avec au moins 2 joueurs, le béninois Yamirou Ouorou a été élu par le jury deuxième meilleur joueur du tournoi lors d’une cérémonie de remise des trophées parrainée l’ex gardien de but du Real Madrid Iker Casillas.

Dans l’après-midi de ce dimanche 12 juin 2022 à cape coast, Yamirou Ouorou a réalisé un doublé avec les Écureuils U17. Si le Bénin a gagné (3-2) la Côte d’Ivoire, c’est grâce surtout à l’efficacité des joueurs de Sèmè Kraké puisque le troisième buteur vient également de ce centre de formation situé vers la frontière bénino-nigériane.

Si on évoque sous le nom de l’ancien vice-président des requins de l’Atlantique, qui est devenu le président du centre de l’Union sportive de Sèmè, il faut mettre en lumière un des tout meilleurs formateurs du pays, Edmé Codjo qui encadre ces jeunes.

Si les béninois sont déçus de la prestation des écureuils seniors lors de la trêve de juin 2022, la victoire acquise d’entrée des cadets en marge du tournoi qualificatif zone UFOA B de la Can 2023 soulage un temps soit peu ces coeurs en détresse.

Urbain Honfo, adepte du beau et sélectionneur national des U17 se concentre sur la prochaine sortie des écureuils. Pas de place à l’euphorie, il faut aller jusqu’au bout.

Evrard Fulgérale pour Méga Sports

MEGA SPORTS est sur Telegram. Pour recevoir nos articles directement sur votre appareil mobile, abonnez-vous gratuitement en cliquant sur le lien suivant : https://t.me/mega_sports

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *