
Depuis quelques mois, Pierre-Alain Mounguengui, président de la fédération gabonaise de football, (Fegafoot), a été incarcéré pour n’avoir pas dénoncé les crimes de pédophilie au Gabon. Membre du Comité exécutif de la Caf, Pierre-Alain Mounguengui a vu ses collaborateurs s’intéresser à sa situation. En effet, après un échange par courrier avec les autorités gabonaises sur le sujet, la CAF a décidé d’envoyer un émissaire à Libreville, pour en savoir plus.
Méga Sports vous propose des contenus originaux. Méga Sports, c’est la fiabilité des informations, Méga Sports, c’est également l’information en temps réel et dans toutes ses dimensions. Adoptez-le et consommez-le sans modération.
D’après les informations de la presse locale, c’est le secrétaire générale de la CAF qui a été récemment à Libreville, où il s’est entretenu avec le ministre des Sports. Selon la source, Véron Monsengo-Omba, secrétaire générale de la CAF, est arrivé à Libreville, le 26 juin 2022. Il a rencontré le premier ministre, Franck Nguema avec qui il a longuement évoqué la situation du président de la Fédération gabonaise de football, incarcéré depuis le fin avril 2022.
«Le sujet concernant l’incarcération de Pierre-Alain Mounguengui a été largement débattu entre les deux hommes. La Caf a voulu savoir concrètement ce qui est reproché au membre du Comité exécutif de la Caf», a rapporté le L’Union du 5 juillet 2022, d’après la presse gabonaise.
Pour rappel, après six jours de garde à vue à la Direction générale des Contre-Ingérences et de la Sécurité militaire, couramment appelé B2, Pierre Alain Mounguengui a été placé sous mandat de dépôt, le 27 avril, à la prison centrale de Libreville. Son silence dans les affaires de pédophilie au seins de la fédération gabonaise en est la cause. Un sujet qui n’a pas fini de faire parler sûrement.
Source extérieure, Méga Sports
MEGA SPORTS est sur Telegram. Pour recevoir nos articles directement sur votre appareil mobile, abonnez-vous gratuitement en cliquant sur le lien suivant : https://t.me/mega_sports



