Ballon d’or masculin : Le Bénin aura son mot à dire malgré les réformes
Football

Ballon d’or masculin : Le Bénin aura son mot à dire malgré les réformes

Le nombre de jurés pour ce ballon d’or est restreint, c’est l’une des grandes réformes apportées dans le processus de désignation des meilleurs joueurs sur la saison footballistique. Le jury, toujours composé de journalistes, avec un votant par nation, ne comportera désormais que 100 électeurs pour le Ballon d’Or masculin (contre 170 auparavant). Ces 100 jurés correspondent aux 100 premières nations au classement FIFA. Selon France Football, cette réforme vise à garantir l’expertise des votants et leur accès aux images des matches. Ainsi, le Bénin, classé 91e dans la hiérarchie actualisée des nations de football ce jeudi 25 août 2022, a droit de vote. Le journaliste Abdul Fataï Sanni votera donc pour le compte du Bénin comme à l’édition précédente.

Evrard Fulgérale pour Méga Sports

Méga Sports vous propose des contenus originaux. Méga Sports, c’est la fiabilité des informations, Méga Sports, c’est également l’information en temps réel et dans toutes ses dimensions. Adoptez-le et consommez-le sans modération.

MEGA SPORTS est sur Telegram. Pour recevoir nos articles directement sur votre appareil mobile, abonnez-vous gratuitement en cliquant sur le lien suivant : https://t.me/mega_sports

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *