La deuxième édition du tournoi mini camp ZICO SUPER LEAGUE a connu son épilogue ce dimanche 02 octobre 2022 sur le grand terrain Zico de Cocotomey. Cet événement sportif déroulé sous la houlette du leader politique Antoine Adoukonou a connu la présence de plusieurs conseillers communaux d’Abomey-Calavi. A l’arrivée, JSC s’offre le graal de cette 2èdition.
Démarré le 16 juillet 2022 avec 20 équipes en lice, le tournoi de football ZICO SUPER LEAGUE organisé par l’Association des jeunes leaders de Cocotomey a connu son épilogue ce dimanche 02 Octobre 2022. Pour cette édition, ceux sont les équipes de DDP de Sèdègbé et de JSC de Zico qui se sont croisés pour le derby final. Au terme d’une rencontre riche en spectacle et pleine d’émotions disputée entre les deux formations ceux sont les hommes de Cocotomey qui ont ouvert le score (1-0) en fin de première période.
Du retour des vestiaires, ceux-ci ont cloué leurs adversaires en marquant un second but dès les premières minutes de la seconde période. Désormais, 2 buts pour la JSC. Menée, l’équipe de DDP a répondu présente vers les derniers instants de la partie en réduisant la marque 2 buts à 1. Mais, le score est donc resté inchangé jusqu’au dernier coup de sifflet final. JSC remporte ainsi le sacre pour cette 2èdition.
Nécessité d’accompagner la jeunesse
Tout au long de ce tournoi organisé par l’Association des jeunes leaders de Cocotomey (AJLC), Antoine Adoukonou, acteur de développement, leader politique du Parti BR dans la commune d’Abomey-Calavi n’est pas resté coi face à l’organisation. À l’en croire, la jeunesse béninoise s’intéresse au football. La jeunesse est le fer de lance d’une nation et il est donc utile de les accompagner dans leurs initiatives pour le rayonnement du pays. « Il faut encourager les jeunesses à travers les conseils, le soutien moral, physique financier s’il le faut pour qu’elle se sente bien entourer », a t-il laissé entendre. En effet, l’homme ayant fait parler son cœur fait savoir qu’il restera toujours aux côtés des jeunes, si le besoin se fait sentir.
Dans la foulée, Stanislas Combete, membre de l’AJLC et organisateur principal de Zico Super League s’est réjoui de la réussite de l’événement. « Zico Super League entend fait la promotion du football à la base, c’est dans cette optique que nous avons mis le tournoi en place et déjà de beaux talents ont été dénichés tout au long de la compétition. C’est un succès », a expliqué le jeune dévoué et ambitieux.
Les projecteurs de l’édition 2022 de Zico Super League se sont éteints avec une liesse populaire et les amoureux du cuir rond piaffent d’impatience d’être à la troisième édition.
Médard CLOBECHI pour Méga Sports
Méga Sports vous propose des contenus originaux. Fiabilité des informations, Informations en temps réel et dans toutes ses dimensions. Adoptez-le et consommez-le sans modération.
MEGA SPORTS est sur Telegram. Pour recevoir nos contenus directement sur votre appareil rejoignez-nous gratuitement en cliquant ICI