Ce dimanche 16 octobre 2022, le Barça s’est incliné 3-1 sur le terrain de son grand rival, le Real Madrid. Après cette défaite lors du premier classico de la saison 2022-2023, Xavi Hernández, le coach du Barça, n’a pas caché sa déception. Devant les médias il a vidé son sac.
Lors de la conférence d’après match, Xavi Hernández a déclaré notamment : « Je ne peux pas être heureux avec presque rien, le sentiment est très mauvais. Nous devons faire beaucoup d’autocritique, nous savons que nous ne sommes pas bien. Nous sommes dans une très mauvaise dynamique et nous devons la changer maintenant. Nous devons améliorer la force et l’agressivité. Nous devons être plus compétitif. »
« Nous sommes dans une dynamique très négative. Rien ne nous va. On aurait pu finir 2-2 ou 1-1 par exemple, même sans bien jouer. C’est ce qui arrive quand on ne profite pas de ses chances au Bernabeu. »
« Nous avons parlé d’arrêter les contre-attaques dangereuses avec des fautes tactiques, et nous avons quand même encaissé le premier but comme ça. Nous devons être plus agressifs en défense. Nous sommes encore en construction, mais nous devons être plus compétitifs. »
« Le seul point positif que je peux voir du match, ce sont les remplaçants, qui sont arrivés à un bon niveau. Nous avons essayé jusqu’au bout, mais c’est le football. Nous avions des options pour gagner mais nous n’en avons pas profité. »
« Je suis énervé, mais ce n’est que 3 points heureusement. Le nul de mercredi était plus important. Tout est très gris. Je ne me sens satisfait de rien. Nous devons nous améliorer. »
Dani Daniel pour Méga Sports
Méga Sports vous propose des contenus originaux. Fiabilité des informations, Informations en temps réel et dans toutes ses dimensions. Adoptez-le et consommez-le sans modération.
MEGA SPORTS est sur Telegram. Pour recevoir nos contenus directement sur votre appareil rejoignez-nous gratuitement en cliquant ICI