Le ministre des sports, Oswald Homeky et le gouvernement du Benin continuent de s’activer pour le relever le niveau du sport béninois. La discipline du handball est celle qui a été récemment touchée. En effet, visite de travail au Bénin, Gaël Pelletier (président du HBC Nantes) et Rock Feliho (Ambassadeur – Marketing et Développement du club) ont rencontré le ministre Oswald Homeky pour une audience. Au terme de ladite rencontre, deux grandes nouvelles sont à retenir.
Plusieurs sujets ont été abordés par les trois hommes lors de cette audience. Des échanges qui se sont finalement achevées sur deux grandes décisions à savoir : premièrement le HBC Nantes et la FBHB seront désormais partenaires, et deuxièmement le Bénin officiellement présent au NIHC 2023
En claire, la federation béninoise de handball précise qu’un partenariat technique entre le HBC Nantes et la fédération béninoise de handball sera concrétisé dans les prochains jours à travers la visite au Bénin de la fédération française de handball. Une visite de travail aura lieu du 24 au 27 octobre 2022.
De plus le Bénin a reçu son invitation officielle pour participer à la 11ème édition du Nantes International Handball Cup (NIHC), qui aura lieu en fin du mois d’août 2023. Le Bénin va ainsi honorer sa deuxième participation dans l’histoire de cette compétition.
Fédération beninoise de handball
Dani Daniel pour Méga Sports
Méga Sports vous propose des contenus originaux. Fiabilité des informations, Informations en temps réel et dans toutes ses dimensions. Adoptez-le et consommez-le sans modération.
MEGA SPORTS est sur Telegram. Pour recevoir nos contenus directement sur votre appareil rejoignez-nous gratuitement en cliquant ICI