
Du 20 juillet au 20 août 2023, le mondial féminin 2024 sera au rendez-vous en Nouvelle-Zélande. L’Afrique du Sud, le Maroc, le Nigeria et la Zambie, ont déjà leurs billets pour la compétition. Ils pourraient être rejoints par le Cameroun et le Sénégal, qui vont bientôt jouer les barrages. Découvrez ce qu’il faut retenir de ces barrages et du tirage au sort du mondial féminin 2023.
Les barrages sont prévus du 17 au 23 février 2023 en Australie et en Nouvelle-Zélande. Le Cameroun va défier la Thaïlande en demi-finale et éventuellement le Portugal en finale pour se qualifier. De son côté, le Sénégal affrontera d’abord le Haïti avant une éventuelle finale contre le Chili afin de se qualifier.
En ce qui concerne le tirage au sort de la Coupe du monde féminine 2023, il se déroulera le 22 octobre 2022. En tenant compte du classement FIFA, septembre 2022, voici la composition des 4 chapeaux qui seront utilisés pour le tirage :
Chapeau 1 : Nouvelle-Zélande, Australie, États-Unis, Suède, Allemagne, Angleterre, France, Espagne.
Chapeau 2 : Canada, Pays-Bas, Brésil, Japon, Norvège, Italie, Chine, Corée.
Chapeau 3 : Danemark, Suisse, République d’Irlande, Colombie, Argentine, Vietnam, Costa Rica, Jamaïque.
Chapeau 4 : Nigeria, Philippines, Afrique du Sud, Maroc, Zambie, barragiste (groupe A), barragiste (groupe B), barragiste (groupe C).
Dani Daniel pour Méga Sports
Méga Sports vous propose des contenus originaux. Fiabilité des informations, Informations en temps réel et dans toutes ses dimensions. Adoptez-le et consommez-le sans modération.
MEGA SPORTS est sur Telegram. Pour recevoir nos contenus directement sur votre appareil rejoignez-nous gratuitement en cliquant ICI


