Une grosse perte au Gabon, le football pleure une disparition
Football

Une grosse perte au Gabon, le football pleure une disparition

 

Alain DA COSTA Souarès ancien entraîneur de l’équipe nationale gabonaise est décédé dans la nuit du 09 au 10 janvier 2023 a l’hôpital Militaire d’Akanda. Appelé  autrefois AZINGO NATIONALE  du Gabon, l’ex-entraineur du Gabon serait mort d’une courte maladie.

Alan da Costa Soares, pionnier africain à la tactique totalement footballistique inspirée du Barça de Johan Cruyff, a réussi l’exploit de qualifier pour la première fois L’équipe nationale du Gabon en quart de finale de la Coupe d’Afrique junior 1987. Un an plus tard, il revient à Libreville pour la Coupe de l’Union des nations de l’Afrique centrale (UDEAC) au Cameroun.

Fort de son succès, il a conduit Azingo en quart de finale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) en Afrique du Sud en 1996. Du FC Mangoungou à Petrosports en passant par l’USM et l’AS Mangasport, Alain DA COSTA Souarès  avait remporté trois championnats et trois Coupes du Gabon. 

Méga Sports vous propose des contenus originaux. Fiabilité des informations, Informations en temps réel et dans toutes ses dimensions. Adoptez-le et consommez-le sans modération.

Méga Sports est sur Telegram. Pour recevoir nos contenus directement sur votre appareil rejoignez-nous gratuitement en cliquant ICI

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *