
L’internationnal ghanéen Iñaki Williams remporte le trophée MVP du meilleur joueur africain en Liga.
Le trophée MVP africain est un trophée mise en jeu par la Liga depuis la saison 2021-2022 pour célébrer le meilleur joueur africain évoluant dans le championnat espagnol. Ainsi donc, après Yassine Bounou, vainqueur de la première édition, c’est le Ghanéen Iñaki Williams qui a son tour va remporter ce précieux sésame.
Né à Bilbao le 15 juin 1994 d’un père ghanéen et d’une mère libérienne, Iñaki Williams rejoint l’équipe première de l’Athlético Bilbao en décembre 2014, à l’âge de 20 ans. En février 2015, il marque son premier but contre le Torino en Europa League. Il enchaine des buts importants et devient la principale arme offensive du Club, ce qui lui vaut une prolongation de son contrat. Williams devient ainsi le 1er joueur professionnel en Liga à signer un contrat longue durée (09 ans).
Depuis le début de cette saison, Iñaki Williams, c’est 05 buts en 18 matches. Avec son équipe, ils disputeront les 1/2 finales de la Coupe du Roi pour la 4ᵉ année consécutive. Devenu aussi un élément important, il a participé à sa première Coupe du Monde avec le GHANA. Il détient le record impressionnant de matches consécutifs joués en Liga, soit 251 matchs.

Albéric DOCHAMOU pour Méga Sports
Méga Sports vous propose des contenus originaux. Fiabilité des informations, Informations en temps réel et dans toutes ses dimensions. Adoptez-le et consommez-le sans modération.
Méga Sports est sur Telegram. Pour recevoir nos contenus directement sur votre appareil rejoignez-nous gratuitement en cliquant ICI


