Coton sport de Ouidah accueille chaleureusement la délégation de l’UNFPB
Football

Coton sport de Ouidah accueille chaleureusement la délégation de l’UNFPB

Le club coton sport de Ouidah a réservé un accueil chaleureux à la délégation l’Union nationale des footballeurs professionnel du Bénin (UNFPB). La délégation conduite par son vice-président Martial Adomou s’est rendu du côté de Ouidah afin d’échanger avec le club.

Lors de la rencontre, Web Teko, membre du bureau de l’UNFPB a d’abord faire un bref aperçu sur l’historicité du syndicat. Il a fait part des missions, de la genèse du syndicat, de sa finalité et de plein d’autres choses ayant rapport avec l’organisation. Victor Zvunka, directeur sportif du club et ancien membre du syndicat des footballeurs français, a salué l’initiative.« Je vous ai écouté chaleureusement. C’est bien ce que vous faites. J’ai pourtant quelques questions concernant les contrats des joueurs (généralement, ils ne reçoivent pas un exemplaire de leur contrat), et les difficultés des joueurs et entraîneurs à se faire entendre auprès des instances faîtière du football béninois » a-t-il demandé.

Victor Zvunka, par son expérience, s’est aussi interrogé sur la position des autres présidents de clubs sur le syndicat.« J’ai vu que vous êtes allés à Loto Popo et aux Requins. C’est très bien, et les autres présidents ? Les autres clubs ? Pour que les décideurs prennent conscience et que le syndicat soit efficace, tous les présidents de clubs doivent vous accueillir, échanger et discuter avec vous. C’est important que tous les clubs vous reçoivent et que vous rencontrez les joueurs », ajoute le technicien français. Il poursuit : « Quid des joueurs étrangers ? Peuvent-ils bénéficier des services syndicat même s’ils ne sont pas béninois ? ».

Le président délégué de l’UNFPB n’a pas manqué de répondre à ces interrogations de Victor Zvunka. « Notre défi est aujourd’hui, c’est de convaincre les présidents de clubs que nous ne sommes pas leurs adversaires, que nous devons jouer ensemble dans l’intérêt du football béninois », renchérit Wens Teko, qui rajoute : « Certains présidents de clubs prennent l’initiative de nous appeler à les rencontrer, c’est la preuve du travail sérieux que nous faisons sur le terrain. D’autres ont encore peur, de quoi ? Je ne saurais vous le dire, mais c’est à nous de les rassurer, de faire encore plus de pédagogie pour lever les inquiétudes et les peurs. Nous avons le courage, la détermination d’aller loin, il ne nous reste qu’à continuer le travail avec vous, chers joueurs et vos adhésions massives au syndicat, nous serons assez forts pour nous faire entendre », a déclaré Wens Teko.

Albéric DOCHAMOU pour Méga Sports

Méga Sports vous propose des contenus originaux. Fiabilité des informations, Informations en temps réel et dans toutes ses dimensions. Adoptez-le et consommez-le sans modération.

Méga Sports est sur Telegram. Pour recevoir nos contenus directement sur votre appareil rejoignez-nous gratuitement en cliquant ICI

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *