Paris SG : Le FC Barcelone peut assurer le salaire de Lionel Messi
Football

Paris SG : Le FC Barcelone peut assurer le salaire de Lionel Messi

En partance probablement pour l’Arabie Saoudite pour un nouveau contrat professionnel, Lionel reste toujours muet à l’état du Golfe. Cela permet aux Blaugrana d’entretenir un espoir vu que le club catalan pourrait élever le salaire de Messi à son arrivée.

La première information divulguée par l’AFP sur le transfert de Lionel Messi n’est pas passée inaperçue. Cette information qui prévoit un départ de Lionel Messi pour l’Arabie Saoudite a été démenti par le clan Messi tout ça pour sortir du silence. Le père de Lionel Messi en tant que son agent déclare sur les réseaux sociaux : « Il n’y a absolument rien avec aucun club pour l’année prochaine. La décision ne serait jamais prise avant que Lionel ne termine le championnat avec le PSG. Une fois la saison terminée, il sera temps d’analyser et de voir ce qui se passe puis de prendre une décision. » Ce qui peut mettre une bonne nouvelle pour le FC Barcelone.

Vous le savez tous le rapatriement de Messi à Barcelone se lit sur toutes les lèvres. Malgré les insuffisances budgétaires du club et la surveillance et la tolérance de la Liga sur le respect des règles, les dirigeants barcelonais doivent économiser 200 M€ pour faire revenir son chef d’orchestre. Avec un dossier à priori valide, le Barça peut espérer un coup de main du clan Messi pour un retour. Dans son quotidien du jour, le journal L’équipe affirme que le FC Barcelone pourrait trouver un salaire élevé à la Pulga la saison prochaine.

Malgré les informations de la presse espagnole qui révèlent que les Culers sont grave endettés et proposeront un salaire de 6-7 millions d’euros par an à l’argentin, les dirigeants barcelonais viennent de redistribuer les cartes. Ils pourront percevoir de l’argent suite à la baisse de salaire de Jordi Alba, les ventes de Raphinha, Ansu Fati et Franck Kessié puis la revente des prêtés du club et la fin de l’amortissement du transfert d’Antoine Griezmann. Donc tous ces travaux pourront permettre à Messi te toucher 23 millions d’euros par an, presque la moitié de son salaire au PSG.

Franchesco Emmanuel GBASSOU (Stg) pour Méga Sports

Méga Sports vous propose des contenus originaux. Fiabilité des informations, Informations en temps réel et dans toutes ses dimensions. Adoptez-le et consommez-le sans modération.

Méga Sports est sur Telegram. Pour recevoir nos contenus directement sur votre appareil, rejoignez-nous en cliquant ICI

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *