CAN 2023 : Encore une sélection qualifiée, la Guinée valide son billet sans jouer
Football

CAN 2023 : Encore une sélection qualifiée, la Guinée valide son billet sans jouer

 

La course pour les qualifications à la Coupe d’Afrique des Nations 2023 en Côte d’Ivoire connaît de nouveaux développements. La Guinée a décroché son billet pour la compétition sans même jouer son dernier match. Grâce au résultat nul entre l’Éthiopie et le Malawi ce mardi 20 juin 2023, la deuxième place du groupe D est solidement acquise par le Syli National.

Malgré sa défaite face à l’Egypte (1-2) lors de la J5 des éliminatoires, la Guinée a assuré sa place à la CAN 2023. La confirmation est survenue sans même fouler les terrains, grâce à l’autre match du groupe D des qualifications. L’affrontement de ce mardi 20 juin 2023 entre l’Ethiopie et le Malawi, qui s’est déroulé à Maputo, au Mozambique, s’est soldé par un match nul 0-0. Ce résultat a été fatal pour les Malawites, qui rejoignent ainsi l’Ethiopie parmi les équipes éliminées (4 points pour les deux équipes).

La Guinée, quant à elle, occupe la deuxième place du groupe avec 9 unités au compteur, une avance confortable sur ses concurrents directs. Peu importe le résultat du dernier match entre le Malawi et la Guinée en septembre, le Syli National est assuré de conserver sa place qualificative. La qualification est donc acquise et la Guinée rejoindra l’Egypte, qui avait déjà validé son billet la semaine dernière.

Méga Sports vous propose des contenus originaux. Fiabilité des informations, Informations en temps réel et dans toutes ses dimensions. Adoptez-le et consommez-le sans modération.

Méga Sports est sur Telegram. Pour recevoir nos contenus directement sur votre appareil, rejoignez-nous en cliquant ICI

 

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *