

Samuel Eto’o, patron du football camerounais des temps difficiles. La légende camerounaise est au cœur d’une tourmente médiatique et judiciaire. Il est d’abord pris pour cible par Henry Njalla Quan Junior, désormais suspendu de ses fonctions de 4ᵉ vice-président de la Fédération Camerounaise de Football (FACAFOOT). Ce dernier ne mâche pas ses mots et dénonce avec virulence l’attitude dictatoriale d’Eto’o et sa gestion du football dans le pays qu’il estime défaillante. En plus, Eto’o doit faire face à une affaire judiciaire en Espagne qui implique sa fille Erika do Rosario Nieves et des pensions alimentaires non payées.
Des questions embarrassantes
Au cœur de la polémique, Henry Njalla Quan Junior soulève des interrogations troublantes concernant Samuel Eto’o et ses agissements à la tête de la FACAFOOT. Dans un communiqué, il demande des comptes sur certains contrats de sponsoring, pointe du doigt des promesses non tenues, notamment la non-attribution de subventions aux clubs amateurs malgré une promesse faite en août 2022, et s’interroge sur la destination de fonds importants après la signature d’un contrat de sponsoring majeur.
“1. Que cachez-vous dans ces contrats ?
2. Où sont les 300 millions de francs de subventions que vous avez promis aux clubs amateurs depuis août 2022 ?
3. Près d’un an après la signature du plus gros contrat de sponsoring de l’histoire de la FECAFOOT, où est le bus One All Sports ?
4. Vous aviez promis de ne pas prendre votre salaire, de le consacrer au développement du football amateur, où en est-on ?”, s’interroge l’ancien vice-président dans le contenu du communiqué rapporté par Afrik-foot.
Affaire judiciaire en Espagne
La tourmente médiatique ne s’arrête pas là pour Samuel Eto’o. Une autre affaire, cette fois-ci d’ordre judiciaire, vient s’ajouter à ses ennuis. Erika do Rosario Nieves, une jeune femme récemment reconnue comme sa fille, a décidé de saisir la justice espagnole pour non-paiement de pension alimentaire. Selon le média Diario de Sevilla, la somme due s’élèverait à 90 000 euros pour cinq années de pension impayées. Cette affaire met l’ancien footballeur face à de sérieuses conséquences judiciaires, pouvant aller jusqu’à une peine de prison si le procès aboutit.
Méga Sports vous propose des contenus originaux. Fiabilité des informations, Informations en temps réel et dans toutes ses dimensions. Adoptez-le et consommez-le sans modération.
Méga Sports est sur Telegram. Pour recevoir nos contenus directement sur votre appareil, rejoignez-nous en cliquant ICI


