RDC vs Maroc : Tension entre Walid Regragui et Chancel Mbemba, toute la vérité
Football

RDC vs Maroc : Tension entre Walid Regragui et Chancel Mbemba, toute la vérité

La rencontre entre le Maroc et la RD Congo (1-1) à la CAN 2023 a été marquée par une altercation entre le coach marocain Walid Regragui et le capitaine congolais Chancel Mbemba. Cet incident a suscité l’attention des spectateurs et des médias, ajoutant une note de tension à un match pourtant dépourvu de conflits majeurs. Découvrez ce qui s’est rééllement passé.

Au coup de sifflet final, alors que Mbemba était en train de prier à genoux, Regragui s’est approché pour lui offrir une salutation respectueuse. Cependant, l’interaction a pris une tournure inattendue lorsque Mbemba s’est relevé, a serré la main de Regragui sans le regarder directement, créant ainsi un moment de tension. Regragui, cherchant peut-être à établir une connexion plus personnelle, a demandé à Mbemba de le regarder dans les yeux en lui tenant le bras.

En zone mixte, Mbemba s’est exprimé sur l’incident. Il a déclaré : “Moi, je respecte le coach. Il y a les vidéos à la télévision. J’ai pas besoin de balancer. Moi, j’ai pris mon temps de glorifier mon Dieu. Le plus important, je garde mon silence, c’est mieux. Moi je suis comme ça. Tout le monde connaît Chancel. Moi, je respecte tout le monde. Mais j’ai pas besoin de tirer sur quelqu’un. Mais la justice de Dieu est là. Moi, quand je joue au football, je joue normal comme tout le monde. Je suis pas un super joueur. Mais je ne croyais pas que ce mot là sortirait de la bouche du coach”, a accusé Mbemba. Relancé au sujet du mot en question, le Congolais a refusé d’en dire plus. “Lui-même va parler (Walid Regragui, NDLR). C’est le plus important“.

Les éclaircissements de Regragui

Suite à des rumeurs sur les réseaux sociaux concernant des propos racistes, Regragui décidé de clarifier la situation dans une déclaration à L’Equipe. Il a expliqué : « J’ai dit à Sebastien Desabre : « Ramène-le moi, il pète un câble, il raconte n’importe quoi. Je n’ai pas aimé ça car il insinue beaucoup de choses. Donc s’il a des images autres que celles que l’on voit à la télévision, qu’il les sorte, avec plaisir. Et il verra exactement ce qu’il s’est passé. Et voilà ce qu’il s’est passé… Avant que j’aille lui serrer la main, il nous a pris à partie, moi et mon adjoint, sur le bord de touche avant la fin du match, 𝗶𝗹 𝗻𝗼𝘂𝘀 𝗮 𝗺𝗮𝗹 𝗽𝗮𝗿𝗹𝗲́. 𝗘𝘁 𝗗𝗲𝘀𝗮𝗯𝗿𝗲 𝗹𝗲 𝘀𝗮𝗶𝘁. Et à la fin, malgré ça, je vais lui serrer la main pour lui dire aussi : « Mais pourquoi tu me parles comme ça ? » Et là, il regarde ailleurs, genre « je ne te serre pas la main ». Je lui ai retenu la main, ça se voit sur les images, et il a commencé à crier dans tous les sens. 𝗝𝗲 𝗹𝘂𝗶 𝗮𝗶 𝗱𝗶𝘁 : « 𝗧𝘂 𝘁𝗲 𝗹𝗮 𝗿𝗮𝗰𝗼𝗻𝘁𝗲𝘀 ! » 𝗘𝘁 𝗶𝗹 𝗺𝗲 𝗱𝗶𝘁 : « 𝗧𝘂 𝗺’𝗮𝘀 𝘁𝗿𝗮𝗶𝘁𝗲́ 𝗱𝗲 𝗰𝗼𝗻 ! ». Il n’y a pas de souci qu’il ait entendu ça, même si je ne l’ai jamais dit, mais en parlant comme il l’a fait, il sous-entend que mes propos sont racistes, c’est malhonnête. Comme il ne parle que de religion dans son discours, qu’il soit un peu honnête avec lui-même. » 

Méga Sports vous propose des contenus originaux. Fiabilité des informations, Informations en temps réel et dans toutes ses dimensions. Adoptez-le et consommez-le sans modération.

Méga Sports est sur Telegram. Pour recevoir nos contenus directement sur votre appareil, rejoignez-nous en cliquant ICI

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *