
La CAN 2023 reprend ses droits ce samedi 27 janvier 2024 après une pause de deux jours. La compétition en Côte d’Ivoire reprend son rythme avec l’entame des huitièmes de finale. Ainsi, deux duels sont au rendez-vous pour cette première journée des huitièmes de finale. Découvrez le programme.
Angola-Namibie à 17h GMT : Une quête Historique et la pression des Palancas Negras
L’affiche d’ouverture au Stade de la Paix de Bouaké mettra en scène l’Angola et la Namibie à 17h GMT. Les Namibiens, ayant déjà marqué l’histoire en passant la phase de poules pour la première fois, abordent ce match avec une pression moindre. Pourtant, les Palancas Negras de l’Angola visent quant à eux un retour en grâce, cherchant à atteindre les quarts de finale après une absence de 14 ans à ce stade du tournoi.
Nigeria-Cameroun à 20h GMT : Un choc entre deux géants du continent
À 20h GMT, le deuxième match de la journée oppose deux géants africains, le Nigeria et le Cameroun, avec un total de huit titres à eux deux (cinq pour le Cameroun et trois pour le Nigeria). Ces mastodontes du football africain se retrouvent dans un duel épique, animé par une rivalité historique, ayant croisé le fer trois fois en finale de la CAN. Le dernier affrontement en huitièmes de finale en 2019 s’est soldé par une victoire 3-2 des Super Eagles. Les Lions Indomptables du Cameroun, boostés par une victoire spectaculaire contre la Gambie, visent la victoire finale, tandis que le Nigeria, éliminé au même stade lors de la précédente édition, a une revanche à prendre.

Méga Sports vous propose des contenus originaux. Fiabilité des informations, Informations en temps réel et dans toutes ses dimensions. Adoptez-le et consommez-le sans modération.
Méga Sports est sur Telegram. Pour recevoir nos contenus directement sur votre appareil, rejoignez-nous en cliquant ICI


