CAN 2023 : Ces joueurs qui se sont révélés
Football

CAN 2023 : Ces joueurs qui se sont révélés

CAN 2023 : Ces joueurs qui se sont révélés

 

Le rideau de la 34ᵉ édition de la CAN est tombé depuis ce dimanche 11 février 2024 avec le sacre de la Côte d’Ivoire, pays hôte. Pendant ces 1 mois de compétition, des joueurs dont personne ne vendait chère leur peau ont réalisé une parfaite compétition.

1- Emilio Nsue (Guinée-Équatoriale)

C’est la grosse révélation de cette CAN 2023 en Côte d’Ivoire. Âgé de 34 ans, le capitaine du Nzalang Nacional de la Guinée-Équatoriale a terminé meilleur buteur de la compétition avec cinq (05) buts inscrits malgré l’élimination de son équipe en huitième de finale. Il a notamment inscrit un triplé face à la Guinée-Bissau lors de la deuxième journée des phases de poules avant de claquer un doublé face à la Côte d’Ivoire lors de la dernière journée des phases de groupes. Malgré son pénalty raté face à la Guinée, le sociétaire de Intercity en 3ᵉ division espagnole, Emilio Nsue a porté en tant que leader cette sélection du Nzalang Nacional de la Guinée-Équatoriale lors de cette CAN 2023, restera l’un des meilleurs parcours du pays depuis la création de la compétition.

2- Simon Adingra (Côte d’Ivoire)

Formé à Abi Sports au Bénin, le sociétaire de Brighton en Premier League anglaise a été l’un des artisans de cette 3ᵉ étoile de la Côte d’Ivoire. Sélectionné malgré sa blessure, le joueur de 22 ans a joué un grand rôle dès son retour sur le rectangle vert après la phase de poules. Il a notamment inscrit le but égalisateur des Éléphants face aux Aigles du Mali en quart de finale avant d’être double passeur décisif lors de la finale. En récompense, Simon Adingra est sacré Meilleur jeune joueur de cette CAN 2023.

3- Gelson Dala (Angola)

Le joueur de Al-Wakrah SC au Qatar a inscrit en cinq matchs quatre (04) buts et termine à la deuxième place des meilleurs buteurs de cette CAN. Souvent aligné sur le flanc gauche de l’attaque des Palancas Negras de l’Angola, Gelson Dala s’est révélé grâce à ses gestes techniques et sa précision devant les buts. L’attaquant de 28 ans a été même inclu dans l’équipe type des phases de poules par la CAF.

4- Lamine Camara (Sénégal)

Âgé seulement de 20 ans, le jeune milieu de terrain sénégalais a formé l’un des meilleurs trios du milieu de terrain de cette CAN avec Pape Gueye et Pape Mata Sarr. Doté d’une vitesse non négligeable et d’une aisance technique, le sociétaire du FC Metz en Ligue 1 française a tout de même inscrit deux (02) buts dans cette CAN. Selon des médias de l’Hexagone, plusieurs grands clubs européens auraient voulu s’offrir les services de Lamine Camara sans un retour favorable cet hiver.

5- Mohamed Bayo (Guinée)

Pas annoncé pour être titulaire avant le début de la compétition, Mohamed Bayo a fait oublier Serhou Guirassy, le meilleur attaquant africain cette saison. Avec 3 buts inscrits, il a su s’adapter et s’imposer comme étant le meilleur joueur guinéen de cette CAN 2023 en Côte d’Ivoire alors qu’il dispute sa première compétition avec le Syli National.

Outre ces cinq (05) joueurs cités plus haut, Ronwen Williams (Afrique du Sud), Mohamed Kudus (Ghana), Mostafa Mohamed (Égypte) sont d’autres joueurs qui ont attiré la convoitise lors de la CAN 2023 en Côte d’Ivoire.

Méga Sports vous propose des contenus originaux. Fiabilité des informations, Informations en temps réel et dans toutes ses dimensions. Adoptez-le et consommez-le sans modération.

Méga Sports est sur Telegram. Pour recevoir nos contenus directement sur votre appareil, rejoignez-nous en cliquant ICI

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *