Brahim Diaz a choisi le royaume du Maroc, le fruit de la politique avérée de SM le Roi Mohammed VI
Football

Brahim Diaz a choisi le royaume du Maroc, le fruit de la politique avérée de SM le Roi Mohammed VI

Le feuilleton Brahim Diaz touche à sa fin. Le milieu offensif du Real Madrid, a définitivement tranché pour son choix de sélection. Entre le Maroc et l’Espagne, il a choisi de porter les couleurs marocaines. Né en Espagne d’un père marocain et d’une mère espagnole, Diaz est désormais un Lion de l’Atlas. Au-delà de ce choix fort, c’est une grosse victoire pour la Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) et de son président Fouzi Lekjaa. C’est également un mérite à attribuer à la géante vision de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu l’assiste.

Le Maroc renforce encore sa réputation de dénicheur de jeunes talents marocains évoluant dans de grands clubs européens. En effet, après un an de tractations, la FRMF de Fouzi Lekjaa ainsi que le sélectionneur, Walid Regragui, ont finalement réussi à convaincre le joueur de 24 ans. Ceci malgré une période d’attente qui a été marquée par l’intervention de la fédération espagnole dans l’espoir de faire jouer Diaz pour l’équipe nationale d’Espagne.

C’est logiquement la résultante de tout un travail basé surtout sur la politique avérée et éclairée de SM le Roi Mohammed VI. Une politique qui se manifeste avec les actions concrètes et le bon résultat de la fédération de football dirigé par son pragmatique président Fouzi Lekjaa. Elle a grandement contribué à leur manière à ce choix finale de Brahim Diaz. Mieux, demi-finaliste de la coupe du monde 2026, le Maroc est définitivement rentré dans le rang des grandes nations. Diaz possède un talent exceptionnel qui pourrait le propulser au rang de vedette sous la direction de l’entraîneur Walid Regragui.

Le Maroc, avec son nouveau crack, a peut-être trouvé le fer de lance du projet de son équipe nationale pour les années à venir. Ceci, en particulier pour la Coupe du Monde 2026 et aussi celle de 2030, dont l’organisation conjointe est prévue entre le Maroc, l’Espagne et le Portugal. Sans aucun doute, le résultat d’énormes efforts consentis par le Royaume pour la promotion de la pratique footballistique, sous l’impulsion de SM le Roi Mohammed VI.

Méga Sports vous propose des contenus originaux. Fiabilité des informations, Informations en temps réel et dans toutes ses dimensions. Adoptez-le et consommez-le sans modération.

Méga Sports est sur Telegram. Pour recevoir nos contenus directement sur votre appareil, rejoignez-nous en cliquant ICI

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *