Récemment, la CAF a dû relocaliser en urgence le tournoi initialement prévu en Côte d’Ivoire, suite au désistement du gouvernement ivoirien. Désormais, c’est l’Égypte, déjà qualifiée, qui accueillera la compétition du 27 avril au 18 mai 2025. Un changement de dernière minute a provoqué un réajustement du plateau. Les Éléphanteaux ivoiriens, pourtant qualifiés d’office en tant qu’hôtes, sont exclus de la phase finale. Pour compenser ce retrait, le bureau exécutif de la CAF a validé la proposition de la Fédération Tunisienne de Football d’intégrer sa sélection U20 à la phase finale. Ainsi, la Tunisie, pourtant éliminée lors du tournoi UNAF (zone nord-africaine), y accède en tant que meilleure non-qualifiée de sa zone.
Communiqué de la fédération tunisienne de football
Un véritable coup de chance pour les Aiglons de Carthage, qui n’avaient pas passé le cap des qualifications derrière le Maroc et l’Égypte. Ils rejoignent le groupe A, en compagnie du Ghana, de la Tanzanie, du Centrafrique et de la RD Congo. Les Lions de la Téranga U20, champions en titre, défendront leur couronne dans une édition déjà marquée par des remous organisationnels.
Méga Sports vous propose des contenus originaux. Fiabilité des informations, Informations en temps réel et dans toutes ses dimensions. Adoptez-le et consommez-le sans modération.