Maracana béninois : 24 nouveaux officiels formés, Nassirou Saka continue la modernisation
Football

Maracana béninois : 24 nouveaux officiels formés, Nassirou Saka continue la modernisation

Le renouveau du Maracana béninois continue de se concrétiser sur le terrain. Le vendredi 11 avril 2025, la Fédération Béninoise de Maracana (FEBEMA) a officiellement clôturé  une session de formation des officiels techniques, lancée depuis le 7 mars 2025. C’est à travers une cérémonie au siège de la fédération à Cotonou que les rideaux ont été levés. 24 nouveaux arbitres diplômés, ont été honorés à l’occasion.

Sous la houlette du président Nassirou Saka, ce programme de 43 jours a alterné des cours théoriques, et des séances pratiques. 30 élèves arbitres ont été encadrés par 5 formateurs expérimentés, et soumis à des évaluations théoriques, pratiques et physiques.

Le contenu de la formation a mis un accent particulier sur la gestion des fautes et des comportements antisportifs, et la gestion administrative des rencontres de Maracana.

Résultat ? 24 admis sur 30, soit un taux de réussite de 80%, dont : 6 promus au grade ARB2 (Arbitre Niveau 2), et 18 promus au grade ARBI (Arbitre Initial).

Un accomplissement salué par la commission des arbitres, qui estime que « les objectifs pédagogiques ont été atteints ». Ce nouveau vivier d’arbitres qualifiés marque une autre étape importante dans la professionnalisation du Maracana au Bénin, avec en ligne de mire une structuration durable et compétitive des compétitions nationales.

Quelques images

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *