Bénin : Prince Ricardo Dossou rêve grand avec la sélection au cœur de son projet
Football

Bénin : Prince Ricardo Dossou rêve grand avec la sélection au cœur de son projet

Le grand retour approche pour Prince Ricardo Dossou. Après plusieurs mois d’absence due à une double opération aux genoux, le jeune attaquant international béninois, est est en passe de retrouver les terrains. Récemment revenu à l’entraînement, le joueur formé au Bénin et actuellement engagé dans une phase de transition dans sa carrière, a exprimé ses ambitions claires pour l’avenir dans une déclaration relayée par 229Foot.

Encore en convalescence il y a quelques semaines, le joueur s’est montré lucide et déterminé : « Mes objectifs futurs peuvent se résumer en deux phases. La première phase est à court terme : retrouver une équipe qui va bien me relancer et qui aura confiance en moi pour me donner du temps de jeu. C’est important parce que je sors d’une grosse blessure et il faut que je joue beaucoup pour progresser. Étant encore très jeune, j’ai une grande marge de progression. »

Dossou ne se contente pas de viser un simple retour à la compétition. Il vise les sommets. « À long terme, mes objectifs sont de jouer dans les grands championnats comme La Liga ou la Premier League, et dans de grandes équipes comme Liverpool, le Real Madrid ou Chelsea. »

L’équipe nationale au cœur du projet

Aussi, Dossou n’a pas caché son amour pour les Guépards du Bénin, dont il espère devenir un pilier dans les années à venir : « Sur le plan personnel, mon défi est de m’imposer en équipe nationale de football du Bénin. C’est important d’en parler car c’est grâce à l’équipe nationale que j’ai pu me faire connaître. Mon objectif est de m’imposer durablement en équipe nationale, d’être régulièrement convoqué et aussi de devenir le meilleur buteur de l’équipe nationale en battant le record de Stéphane Sessegnon qui est à 24 buts. »

Le message est fort. Celui d’un jeune homme revenu de loin, avec des rêves grands comme ses qualités, et une volonté ferme d’atteindre l’élite.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *