Pourquoi Prince Ricardo Dossou s’entraîne-t-il avec les Guépards sans être convoqué ?
Football

Pourquoi Prince Ricardo Dossou s’entraîne-t-il avec les Guépards sans être convoqué ?

Le chouchou Prince Ricardo Dossou est de retour et le sélectionneur national du Bénin, Gernot Rohr, a clarifié sa situation à l’issue de la première séance d’entraînement des Guépards ce mardi 27 mai 2025, au Stade Général Mathieu Kérékou de Cotonou. Présent avec le groupe senior, le joueur en convalescence n’a toutefois pas été convoqué pour le match amical face au Maroc.

Selon Gernot Rohr, la présence de Dossou s’inscrit dans une logique de suivi médical et de remise en forme progressive. Opéré, Prince Dossou montre une récupération musculaire impressionnante, selon le staff. « Il était là jusqu’à la fin de la séance, comme il était à côté de nous. préparation je voulais dire Comme il était à Cotonou et que ces deux préparateurs physique l’ont accompagné même à l’hôtel, etc., on a dit tu viens t’entraîner avec nous pour voir un peu où il en est. On veut aussi contribuer à sa remise en forme. Ça fait sept mois qu’il a été opéré, il a retrouvé, c’est incroyable, toute sa musculature déjà, alors que les deux genoux étaient opérés. Et tout le staff médical est là aussi pour l’aider, et surtout le préparateur physique, parce qu’il est capable maintenant. de travailler comme les autres, et je pense qu’il aura son mot à dire avec les U20 aussi », a expliqué le technicien allemand.

Pas de billet pour le Maroc… pour l’instant

Malgré cette reprise encourageante, le sélectionneur écarte tout emballement. Rohr rappelle que 30 joueurs ont été convoqués pour ce rassemblement, et que la priorité pour Dossou reste sa reconstruction complète. « Ah non, mais ce n’est pas après une séance, encore une fois, qu’on va dire qu’il va aller au Maroc ou pas. Mais on essaie de relancer les garçons, on est content qu’il soit rétabli, il y en a d’autres, ça va être difficile pour lui de venir avec nous au Maroc, mais ce qu’on veut, c’est qu’il retrouve à la fois 100% de son physique, de sa technique, et aussi tactiquement retrouver le sens du jeu. Il a déjà fait des matchs avec une 4e division allemande, mais maintenant il s’agira pour lui de retrouver tout son savoir-faire. On est en tout 30 joueurs, donc il aura l’opportunité avec les U20 de peaufiner sa forme », a-t-il insisté.

Prince Ricardo Dossou, un dossier à suivre de très près, tant Gernot Rohr ne cesse de vanter les mérites de ce garçon au potentiel certain. Et avec un public béninois avide de revoir Prince Ricardo Dossou au sommet de son art, tous les regards restent tournés vers le carrefour de son grand retour.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *