La course vers la Coupe du Monde 2026 bat son plein. À l’issue de la trêve internationale de juin 2025, 13 nations ont officiellement validé leur billet pour ce rendez-vous historique, qui réunira pour la première fois 48 équipes et se tiendra dans trois pays hôtes : les États-Unis 🇺🇸, le Canada 🇨🇦 et le Mexique 🇲🇽.
Ces trois hôtes étaient automatiquement qualifiés. À eux s’ajoutent plusieurs géants du football, mais aussi deux nations inédites qui écrivent une page d’histoire en se qualifiant pour la toute première fois.
Voici la liste complète des équipes déjà qualifiées à la date de juin 2025 :
Pays hôtes (qualifiés d’office) : 🇺🇸 États-Unis, 🇨🇦 Canada et 🇲🇽 Mexique.
Asie (AFC) : 🇯🇵 Japon, 🇮🇷 Iran, 🇰🇷 Corée du Sud, 🇦🇺 Australie, 🇯🇴 Jordanie (1ère participation) et 🇺🇿 Ouzbékistan (1ère participation).
Amérique du Sud (CONMEBOL) : 🇦🇷 Argentine, 🇧🇷 Brésil, 🇪🇨 Équateur, Océanie (OFC), 🇳🇿 Nouvelle-Zélande.
Alors que les qualifications se poursuivent en Afrique, en Europe, en Amérique du Nord/Centrale et dans certaines zones d’Asie et d’Amérique du Sud, la liste s’allongera au fil des prochains mois.
Ce Mondial 2026, réparti sur 16 villes hôtes, promet d’être le plus grand de l’histoire avec 104 matchs et un nouveau format (12 groupes de 4 équipes). L’excitation monte, et chaque fenêtre FIFA nous rapproche un peu plus du coup d’envoi.
Méga Sports vous propose des contenus originaux. Fiabilité des informations, Informations en temps réel et dans toutes ses dimensions. Adoptez-le et consommez-le sans modération.