Aliou Cissé intègre le cercle restreint de la FIFA
Football

Aliou Cissé intègre le cercle restreint de la FIFA

L’ex-sélectionneur des Lions de la Téranga, Aliou Cissé, continue de faire rayonner son expertise sur la scène mondiale. Ce mercredi 11 juin 2025, la FIFA a officialisé sa nomination au sein de son Groupe d’étude technique (TSG) en vue de la Coupe du monde des clubs 2025, qui débute ce dimanche aux États-Unis.

Après huit années à la tête de l’équipe nationale du Sénégal, marquées notamment par un sacre continental en 2022, Cissé rejoint un prestigieux panel d’experts dirigé par Arsène Wenger, responsable du développement global du football à la FIFA. Il collaborera avec des figures emblématiques du football mondial telles que Esteban Cambiasso, Tobin Heath, Jürgen Klinsmann, Roberto Martínez, Gilberto Silva et Pascal Zuberbühler.

Leur mission ? Observer les 63 matchs du tournoi, analyser les tendances tactiques, croiser les vidéos et données statistiques, puis publier les enseignements sur le FIFA Training Centre, la plateforme éducative de la FIFA à destination des entraîneurs du monde entier.

Outre le volet technique, ce groupe d’experts aura aussi la responsabilité de désigner les lauréats des récompenses individuelles et du prix du fair-play de la compétition. Une nouvelle étape dans la carrière d’Aliou Cissé, symbole de la reconnaissance de la compétence africaine dans les hautes sphères du football mondial.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *