La Compagnie Africaine Morrison (CAM) continue de faire vibrer le continent, et s’installe désormais au Bénin avec une première édition pleine de promesses. Ce mercredi 2 juillet 2025, un nouveau cap a été franchi avec la signature officielle du contrat entre la CAM Bénin et Vano Baby, qui devient Brand Ambassador de cette compétition inédite dédiée au FootGoal.
Une figure populaire pour une cause populaire
Artiste engagé, figure respectée de la musique urbaine béninoise, Vano Baby incarne une voix familière du public jeune. Né dans les quartiers du Bénin, proche de la rue et passionné de football, il était le choix naturel pour porter l’image de CAM Bénin 2025. « C’est un plaisir pour moi, je suis honoré, merci pour la confiance. Le foot, c’est la première des choses qui réunit beaucoup de monde. Je suis heureux de me retrouver au milieu de la CAM 2025. On va faire de très belles choses ensemble, je vous le promets… Je m’engage à me rendre disponible pour la CAM, car j’ai un rendez-vous avec la jeunesse », a-t-il confié avec émotion lors de la cérémonie de signature.
Une compétition nationale aux ambitions continentales
Portée par le Groupe TREIIZE en partenariat avec l’agence événementielle Île Sacrée du Bénin, la CAM Bénin 2025 se déroulera du 2 au 31 août au Hall des Arts de Cotonou. Ce tournoi national de FootGoal, discipline spectaculaire de petits camps, s’annonce comme le rendez-vous majeur des vacances 2025.
Christian Caleb, chef de projet CAM, s’est exprimé avec enthousiasme : « Ce partenariat fait de Vano le brand de la première édition de la CAM Bénin. Le partenariat va amorcer une grande phase de visibilité pour la compétition qui sera majeur pour les vacances 2025. C’est un artiste plébiscité par le public, et ce partenariat permettra de faire une fusion entre la personne publique que représente Vano et le CAM Bénin qui est un évènement rassembleur. »
Il ajoute : « Les préparatifs vont bon train, on veut offrir la meilleure compétition, expérience de ces vacances 2025. Les équipes sont en préparation tout doucement, tout ce qui est technique est en train d’etre élaboré…pour que tout se passe dans de bonnes conditions. Il n’y aura pas que du sport à la CAM 2025, il y aura du divertissement, de la musique… beaucoup d’éléments qui vont divertir le grand public. »
Un show sportif et culturel
Outre la compétition sportive, la CAM 2025 promet une programmation riche et variée. Le public est vivement invité. » On invite le public à se réunir autour des matchs, autour des clubs pour porter haut le football petit camp béninois. », a confié le chef de projet CAM Bénin 2025.
En route vers un été inoubliable
CAM Bénin 2025 s’annonce comme un pont entre le sport et la culture, un tremplin pour les jeunes talents du terrain comme de la scène. Avec Vano Baby en tête d’affiche, l’événement prend une dimension populaire et fédératrice, à l’image du football et de la jeunesse béninoise.
Quelques images
Méga Sports vous propose des contenus originaux. Fiabilité des informations, Informations en temps réel et dans toutes ses dimensions. Adoptez-le et consommez-le sans modération.