Centre d’excellence de football féminin à Lokossa : Mathurin de Chacus exige l’accélération des travaux
Football

Centre d’excellence de football féminin à Lokossa : Mathurin de Chacus exige l’accélération des travaux

Le président de la Fédération Béninoise de Football (FBF), Mathurin de Chacus, accompagné des membres du Comité exécutif, a effectué une visite de chantier le mercredi 2 juillet 2025 au Centre d’excellence de football féminin en construction à Lokossa. Cette descente vise à évaluer l’évolution des travaux sur le site.

Selon les constats, des améliorations ont été notées depuis la précédente visite. Toutefois, un retard persiste dans l’exécution globale du planning. Face à cette situation, Mathurin de Chacus a donné des instructions strictes au bureau de contrôle Technicar pour assurer un suivi rigoureux du calendrier initial.

Le taux global d’avancement physique du chantier est de 34,56 %. Dans le détail, le groupement GML – Élite Groupe, en charge du lot 1, affiche un taux de 25,04 %. L’entreprise SOOGEC, responsable du lot 2, atteint 46,32 %, tandis que FADIL SA, en charge du lot 3, est à 32,32 %.

Le président de la FBF a insisté sur le respect des délais et a recommandé un renforcement des effectifs sur le terrain. Il a exigé que les travaux se poursuivent aussi bien de jour que de nuit afin d’éviter tout nouveau retard.

Quelques images

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *