Le président de la Fédération Béninoise de Football (FBF), Mathurin de Chacus, accompagné des membres du Comité exécutif, a effectué une visite de chantier le mercredi 2 juillet 2025 au Centre d’excellence de football féminin en construction à Lokossa. Cette descente vise à évaluer l’évolution des travaux sur le site.
Selon les constats, des améliorations ont été notées depuis la précédente visite. Toutefois, un retard persiste dans l’exécution globale du planning. Face à cette situation, Mathurin de Chacus a donné des instructions strictes au bureau de contrôle Technicar pour assurer un suivi rigoureux du calendrier initial.
Le taux global d’avancement physique du chantier est de 34,56 %. Dans le détail, le groupement GML – Élite Groupe, en charge du lot 1, affiche un taux de 25,04 %. L’entreprise SOOGEC, responsable du lot 2, atteint 46,32 %, tandis que FADIL SA, en charge du lot 3, est à 32,32 %.
Le président de la FBF a insisté sur le respect des délais et a recommandé un renforcement des effectifs sur le terrain. Il a exigé que les travaux se poursuivent aussi bien de jour que de nuit afin d’éviter tout nouveau retard.
Quelques images
Méga Sports vous propose des contenus originaux. Fiabilité des informations, Informations en temps réel et dans toutes ses dimensions. Adoptez-le et consommez-le sans modération.