Championnat départemental de Maracana 2025 : Le Littoral livre ses champions dans une ambiance exceptionnelle
Football

Championnat départemental de Maracana 2025 : Le Littoral livre ses champions dans une ambiance exceptionnelle

Le Hall des Arts et Loisirs de Cotonou a accueilli, le samedi 5 juillet 2025, la phase départementale du Championnat de Maracana du Littoral. Au terme d’une journée intense, MCA s’est imposée dans les catégories Senior et Super Senior, tandis que Pyramide MC a été sacrée dans la catégorie Junior. Ces équipes représenteront la ligue du Littoral lors de la prochaine phase nationale. Cette étape a encore confirmé la montée en puissance du Maracana au Bénin. Ceci, grâce à une structuration rigoureuse impulsée par la fédération. Le président de la FEBEMA, Nassirou Saka, présent aux côtés du président de la ligue Littoral, Amos Langanfin, a salué l’engouement grandissant autour de la discipline. Une invitée surprise était de la partie du Hall des Arts pour cette journée du Maracana, il s’agit de SIDIKOU Karimou. Le président de la fédération béninoise de Handball a honoré de sa présence le spectacle.

Organisé par la Fédération Béninoise de Maracana (FEBEMA), l’événement a réuni 16 équipes issues de 8 clubs de la ligue du Littoral, réparties dans les catégories Junior, Senior et Super Senior. Les rencontres ont démarré tôt dans la matinée par les matchs de poules, avant d’aboutir aux phases finales dans une ambiance électrique. Amos Langanfin : « Nous sommes très heureux de constater l’engouement autour de ce championnat. Cela prouve que le Maracana continue de gagner en popularité et en structuration dans notre département. »

Chez les Juniors, Pyramide MC a remporté la finale face à Assau Noudewenou sur le score de 2 buts à 0. Maîtrisant leur sujet de bout en bout, les jeunes de Pyramide décrochent ainsi la médaille d’or de cette phase départementale.

Dans la catégorie Super Senior, MCA a été couronnée après une finale équilibrée contre Sacr. Les deux formations se sont neutralisées 2-2 à l’issue du temps réglementaire. MCA a ensuite pris l’avantage aux tirs au but (1-0), confirmant sa domination sur la compétition.

MCA a ensuite réalisé un doublé en remportant également la finale Senior. Opposée une nouvelle fois à une équipe coriace, la rencontre s’est soldée sur un score de 2-2 avant la séance des tirs au but. Plus efficaces, les joueurs de MCA l’ont emporté 2-1, s’adjugeant ainsi un second trophée dans ce championnat.

Les vainqueurs de cette phase départementale représenteront officiellement la ligue du Littoral lors de la phase nationale du Championnat de Maracana 2025.

Quelques images

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *