Le club allemand du FC St. Pauli a officialisé ce mardi 8 juillet 2025 la signature de l’attaquant béninois Andréas Hountondji. Le joueur de 22 ans est prêté pour une saison par Burnley FC, formation de Premier League anglaise. Après des expériences en France et en Angleterre, Andréas Hountondji s’apprête à découvrir l’élite du football allemand.
Visiblement enthousiaste, l’international béninois n’a pas caché sa joie au moment de son officialisation : « Je suis très heureux de rejoindre le FC St. Pauli et d’avoir l’opportunité d’évoluer en Bundesliga. Les échanges avec le directeur sportif et le coach ont été excellents. Ce club dégage quelque chose de spécial et je veux contribuer à faire de cette saison une réussite. »
Un profil offensif qui séduit le staff technique
Le FC St. Pauli, qui nourrit de grandes ambitions pour cette nouvelle saison, mise sur les qualités physiques et techniques d’Hountondji pour dynamiser son secteur offensif.
Andreas Bornemann, directeur sportif du club, salue cette arrivée : « Avec Andréas, nous accueillons un joueur très intéressant qui va enrichir notre secteur offensif. Sa puissance, sa vitesse et ses qualités physiques s’intègrent parfaitement à notre philosophie de jeu. »
De son côté, l’entraîneur Alexander Blessin met en avant la polyvalence et l’impact du joueur sur le terrain : « Andréas se distingue par ses appels dans le dos de la défense, sa capacité à conclure des deux pieds, sa présence aérienne naturelle et sa combativité dans les duels. Il possède également des qualités précieuses sans le ballon. Il est agressif, rapide dans les phases de transition et anticipe bien les situations de pressing. ».
Méga Sports vous propose des contenus originaux. Fiabilité des informations, Informations en temps réel et dans toutes ses dimensions. Adoptez-le et consommez-le sans modération.