À un peu plus de deux mois de la reprise des qualifications pour la Coupe du Monde 2026, le sélectionneur des Lions Indomptables du Cameroun, Marc Brys, aurait présenté sa démission. Selon les informations de Jeune Afrique, l’entraîneur belge aurait remis sa lettre de démission ce mardi au Ministère des Sports, mettant ainsi un terme à un mandat marqué par des tensions constantes en coulisses.
Un départ sur fond de crise administrative et financière
Toujours d’après Jeune Afrique, la principale cause de ce départ serait un retard de paiement de salaire. Marc Brys dénonce plusieurs « manquements aux obligations contractuelles », une « situation devenue intenable », avec notamment « une défaillance administrative » et un « abandon financier manifeste », lié à un arriéré de salaire estimé à au moins deux mois.
La lettre
Arrivé à la tête de la sélection camerounaise en 2023, Marc Brys avait dû composer avec un contexte tendu, notamment marqué par des relations conflictuelles avec le président de la Fédération camerounaise de football, Samuel Eto’o. Malgré un bon bilan sportif, ces tensions récurrentes semblent avoir précipité la fin de son aventure avec les Lions Indomptables.
Méga Sports vous propose des contenus originaux. Fiabilité des informations, Informations en temps réel et dans toutes ses dimensions. Adoptez-le et consommez-le sans modération.